Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fonctionner ce cab en tete permanente ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 145 vues
  • 3 followers
1 Faire fonctionner ce cab en tete permanente ?
salut,
je ne parle pas de coiffure :lol:

Je veux simplement savoir s'il y a un risque de chauffe superieur à la longue si je le connecte dans un 1960AX.
merci de vos reponses.
2
Je comprend même pas le titre. :lol:

Tu as un combo et tu veux l'utiliser sur un 1960. Pourquoi ça devrait chauffer ? Si les impédances sont bonnes, c'est fait pour.

 

3
Normalement pas de problème de chauffe en effet!!
Déjà utilisé connecté à de nombreuse baffles sans soucis!

Pourquoi donc ça chaufferai ?
Ah moins de se mélanger les pinceaux dans les impédances..

When a man lies he murders some part of the world

4
merci pour vos reponse mais il se trouve que j'ai deja emmené au bout 2 amplis en jouant sur des baffles externes et sans soucis d'impedance ... au bout d'un moment sa gonfle !
... tete et permanente c'est de l'humour de coiffeur !!!!!
5
Que ton ampli fonctionne sur ses hps internes ou sur un baffle externe ne change rien à sa fiabilité. Au contraire avec des hps externes, il y a moins de vibrations.

 

6
Effectivement, l'inconvénient général des baffles en combo, c'est que tout est dans le même coffrage de bois, du coup les vibrations induites par ton HP (essentiellement les basses), ont tendances à faire vibrer le montage électronique, ce qui peut-être problématique avec des ampli contenant des lampes, ces dernières étant sensibles au mouvement..

Ceci-dit, flinguer un ampli en le branchant sur une baffle externe, le seul moyen de le faire c'est de ce planter lourdement dans les impédances au branchement du cab, ou encore allumer la tête sans relier de câble, ou enfin de ne pas utiliser un câble blindé pour relier la baffle mais juste un câble jack classique.. ce qui est déconseillé pour plusieurs raisons..

Donc si t'as flingué des amplis avec des baffles externes je vois pas d'autre raison..
Quand tu dis flinguer, t'as grillé quoi exactement dedans ? Le transfo qui a lâché ? Les lampes qui ont subies une usure anormal? Les connectiques pour cab externe qui on grillé ?
Ca peut être une tout autre explication qu'une simple histoire de cab, surtout si tu tourne sur un cab marshall avec... un ampli marshall !?

Bref pour ma part j'ai fais du live pendant un bon moment avec le JVM215 brancher sur un double cab ENGL et j'ai jamais eu de problème..

Bref, si ça persiste essaye de voir au niveau de ton magasin de musique, c'est peut-être autre chose dans l'ampli qui est défectueux ;)

When a man lies he murders some part of the world

7
Probleme lampes, transfo, pont de diode etc je ne sais pas.
il se trouve que j'ai toujours les amplis en rade, je les avais confié à un elec recommandé par mag de musique, il n'a pas trouvé la cause et donc pas réparé.
Depuis je les garde en me disant qu'ils prennent de la valeur.
d'ailleurs si quelqu'un connait un reparateur sur lyon/st étienne ...
8
Ahah amusant je suis aussi de la région :bravo:

Bah écoute en SAV t'as Oxygène... SAV officiel Marshall sur Lyon, mais faut être courageux, c'est pas donné et ils sont pas rapides du tout (3 mois pour changer des lampes... Ouais j'aurais pu le faire moi même mais bon je suis fainéant :mdr: !).. Mais ils devraient trouver je suppose!

Sinon un collègue avait fais réparer un Marshall chez un elec du côté de saint etienne.. mais j'ai plus le nom en tête, si je le croise je demanderai à l'occasion ;)

When a man lies he murders some part of the world

9
on m'avait parlé d'oxygene aussi... il y a un type region st etienne qui retape des vieux amplis gente boogie etc, il vend aussi sur le lbon coin et ebay, tu en as entendu parler ?