Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes fatiguées ou ampli transistors de plus en plus performant ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes fatiguées ou ampli transistors de plus en plus performant ?
hier pour répéter je decide de laisser le jvm 215 C a la maison. je me branche a un marshall mg 100 FX et jai trouvé le son vraiment pas mal ??? limite egal voir meilleur que mon marshall tout lampe.

les lampes sont elles fatiguées ou de pietre qualité d'origine ?
ou les amplis transtors sont ils de plus en plus performant ?

bref j'etais degouté



2
Salut,

Franchement un Marshall MG 100 FX pour moi c'est vraiment mauvais...
Peut être que nos goûts sont différents mais si ton tout lampe à un son plus mauvais que ça c'est qu'il a un problème.

Essai de retuber si les lampes sont vieilles.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 14:56:41 ]

3
Citation :
bref j'etais degouté


Heureusement, parce que tu dois avoir très mauvais goût, pour en sortir une pareille.:oops:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4

+1

 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
le fait est que l'ampli transistor va trouver ses limites quand on va le pousser, mais à moitié du master le son valait bien mon jvm n'en deplaise à ceux qui ont des actions chez marshall ou dans le commerce des lampes...
6
j ai trouvé ça :

A tout les possesseur du JVM, changé rapidement la première lampe de préamp, cela vaut vraiment le coup, monté d'origine, le JVM est un peu plat, fade, avec juste une lampe de préamp, l'ampli prend vie.
La perfection n'existe pas, cet ampli est vendu avec des lampes de MERDE, et ca c'est vraiment dommage.
Une fois changé cette foutu lampe de préamp par une Goove tube, l'ampli est tout juste magique, les 2 masters sont efficaces, je 'lutilise à 75% en appartement, et ca vaut bien mieux que ces 5 watts à la mode, en ce moment.

7
Ah mais un Marshall MG ça trouve ses limites tout de suite c'est juste infecte comme son ... pas besoin d'avoir des actions chez qui que ce soit pour s'en apercevoir des oreilles ça suffit.

Après j'avoue que à lampe ou pas Marshall c'est pas ma crémerie... mais bon tu peux pas dire qu'un MG c'est mieux qu'un ampli à lampe ...

Fait le changement des lampes tu verras bien ce que ça change... si elles sont a changées en plus va s'y.
Tu nous diras.
8
Il faut, en fait, toutes les changer...

Le gros avantage des amplis à lampes qui t'a échappé, est que l'on peut les modifier pour obtenir un son à son propre goût, en s'y connaissant un peu. Sinon, changer les lampes, c'est déjà pas mal.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
bon je reviens sur ce que j'ai dit j'en ai essayé 2 ou 3 des mg 100 dfx : c vrai c'est pas bon je suis surement tombé sur une salle avec une bonne acoustique et un ampli un peu à part.