Sujet de la discussionPosté le 28/06/2012 à 12:43:36Lampes fatiguées ou ampli transistors de plus en plus performant ?
hier pour répéter je decide de laisser le jvm 215 C a la maison. je me branche a un marshall mg 100 FX et jai trouvé le son vraiment pas mal ??? limite egal voir meilleur que mon marshall tout lampe.
les lampes sont elles fatiguées ou de pietre qualité d'origine ?
ou les amplis transtors sont ils de plus en plus performant ?
bref j'etais degouté
cSirill
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/06/2012 à 14:55:01
Salut,
Franchement un Marshall MG 100 FX pour moi c'est vraiment mauvais...
Peut être que nos goûts sont différents mais si ton tout lampe à un son plus mauvais que ça c'est qu'il a un problème.
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
neofabsmash
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/06/2012 à 20:23:54
le fait est que l'ampli transistor va trouver ses limites quand on va le pousser, mais à moitié du master le son valait bien mon jvm n'en deplaise à ceux qui ont des actions chez marshall ou dans le commerce des lampes...
A tout les possesseur du JVM, changé rapidement la première lampe de préamp, cela vaut vraiment le coup, monté d'origine, le JVM est un peu plat, fade, avec juste une lampe de préamp, l'ampli prend vie.
La perfection n'existe pas, cet ampli est vendu avec des lampes de MERDE, et ca c'est vraiment dommage.
Une fois changé cette foutu lampe de préamp par une Goove tube, l'ampli est tout juste magique, les 2 masters sont efficaces, je 'lutilise à 75% en appartement, et ca vaut bien mieux que ces 5 watts à la mode, en ce moment.
Ah mais un Marshall MG ça trouve ses limites tout de suite c'est juste infecte comme son ... pas besoin d'avoir des actions chez qui que ce soit pour s'en apercevoir des oreilles ça suffit.
Après j'avoue que à lampe ou pas Marshall c'est pas ma crémerie... mais bon tu peux pas dire qu'un MG c'est mieux qu'un ampli à lampe ...
Fait le changement des lampes tu verras bien ce que ça change... si elles sont a changées en plus va s'y.
Tu nous diras.
Le gros avantage des amplis à lampes qui t'a échappé, est que l'on peut les modifier pour obtenir un son à son propre goût, en s'y connaissant un peu. Sinon, changer les lampes, c'est déjà pas mal.
bon je reviens sur ce que j'ai dit j'en ai essayé 2 ou 3 des mg 100 dfx : c vrai c'est pas bon je suis surement tombé sur une salle avec une bonne acoustique et un ampli un peu à part.