Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 12:06:06BRANCHER UN BAFFLE EXTERNE EN GARDANT LE HP DU COMBO
est il possible de garder le baffle interne du combo et brancher un baffle externe en meme temps ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/07/2012 à 13:32:12
Je pense que oui.
Si ça marche comme mon vieux JCM 800 (et comme ce que j'ai compris du manuel)
Au dos du combo, t'as un cable qui part de la partie "tête" et qui va au Haut-Parleur (16ohms).
Tu débranches ce cable, et le met dans le trou d'à côté : 2*16 ohms et tu mets un 2eme baffle de 16 ohms dans le 2eme trou.
Et c'est bon.
Donc il faut vérifier que l'impédance du haut parleur (16 je pense) et celle du baffle externe soient les mêmes, et brancher dans les prises correspondantes.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
attention,avec deux baffle de 16 homs,il faut brancher sur les deux sorties 8 homs,je pense.
a verifier avant de brancher.
0
Anonyme
3735
4Posté le 05/07/2012 à 21:04:17
+1 avec Djardin...
Et avec ce qui marqué à l'arrière de l'ampli , on ne peut pas se tromper..
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/09/2012 à 17:15:51
Citation de : Djardin
Je pense que oui.
Si ça marche comme mon vieux JCM 800 (et comme ce que j'ai compris du manuel)
Au dos du combo, t'as un cable qui part de la partie "tête" et qui va au Haut-Parleur (16ohms).
Tu débranches ce cable, et le met dans le trou d'à côté : 2*16 ohms et tu mets un 2eme baffle de 16 ohms dans le 2eme trou.
Et c'est bon.
Donc il faut vérifier que l'impédance du haut parleur (16 je pense) et celle du baffle externe soient les mêmes, et brancher dans les prises correspondantes.
...oui, sauf que le HP du JVM 215C sort en 8 Ohms, ça a bien été prouvé sur un autre topic, non ?
0
Let's Rock !
neofabsmash
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/10/2012 à 10:07:34
hp 8 ohms et baffle 8hms je les branches dans les sorties hp 2x8 ohms et g le son des 2
0
hivoltage40
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 19/11/2012 à 13:34:55
Le HP est bien en 8 ohms sur le 215C…
0
blacksunrise
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 04/02/2013 à 15:12:38
Bonjour,
je viens d'acquérir cet ampli et je le trouve vraiment génial
J'aimerais avoir votre avis car je n'ai pas envie de faire de bêtise ! Voila je possède 2 baffles mesa recto 2X 12 en 8 ohms. Est-il possible de laisser le hp du marshall sur sa sortie et de brancher sur les 2 prises 8 ohms mes cabs mesa ??