Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen aigüe et incessant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
1 Larsen aigüe et incessant
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps un larsen très aigüe et incessant,Ce larsen est sur quasiement tous les canaux suf le clean vert.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Je joue avec une telecaster et j'ai une boucle d'effet avec uniquement un delay.

Merci d'avance pour vos lumières ;)
2
Bon je me réponds à moi même mais si ça peut aider :mdr:
En fait j'ai testé avec d'autres guitares et tout va très bien, ce n'est donc pas mon petit JVM qui est en cause mais la telecaster, en faisant des recherches c'est apparement un problème fréquent sur les Tele... :??:
3
un petit blindage de la cavité électronique devrait améliorer les choses surtout quand on joue en disto :-D c est le principe de la cage de faraday , il y a des kits déjà tout prés sur le net y a plus cas suivre les instructions .:bravo:
4
cool je vais essayer ça merci bien !
5
de rien ;) profite en pour ameliorer l électronique de ta gratte , refaire le cablage, changement des potards ... ça revient a pas trop cher et tu auras une meilleur fiabilité dans le temps surtout si tu fais des concerts ... et au pire si tu ne te sens pas de le faire toi même va voir un luthier en moyenne c est 15 a 20 euros un câblage complet ;)

https://www.thomann.de/fr/goeldo_el900_profi_shield_screen.htm

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 11:55:17 ]