Zezam Zezam

« Une boule d'énergie  »

Publié le 17/12/21 à 09:51
Disposant déjà d'une tête 20w de la même série, j'ai pris ce petit combo pour les répétitions en espérant éviter de déménager ma maison deux fois par semaine tout en conservant le même son.

Le son malgré le 8" est tout à fait satisfaisant et la puissance permet les répétitions avec bassiste et batteur sans aucun souci.
Réglage : Volume 8 / Tilt 2 / Bass 1 / Middle 10 / Treble 5 Mode High
La grosse différence avec le 20w c'est qu'il n'a pas cette réserve de clean. Ca crunch vite quand on monte le volume. Moi ça me convient tout à fait je ne joue pas avec des clairs cristallin. Pas besoin de stimuler les lampes avec la Plumes, par contre je nuance plus avec le volume de la guitare pour limiter le grain quand c'est nécessaire. Dans l'absolu j'ai moins de nuance sur l'ampli mais encore une fois en répèt ça me vas à 100%.
Les Reverbs et Delay rendent bien malgré les 4" de moins. Alors évidement avec un hp de 8" je dois perdre un peu de headroom mais franchement ce n'est pas flagrant car la projection est bonne.
En mode Low c'est très bien aussi, ca permet de mettre à fond tout en conservant un volume raisonnable à la maison. Bon forcement là on perd un peu de punch et de spacialisation mais franchement le son est là et la fonction fait ce pour quoi elle est conçu.

Si vous chercher un son typé Marshall Plexi, pour le prix d'une pédale Marshall in a Box vous avez un marshall. A l'intérieur c'est propre, du circuit imprimé avec composant traversant donc c'est réparable et les lampes sont des JJ. (j'ai du me séparer d'une pédale valant plus cher neuve car il le circuit en composant de surface ne pouvait être réparé).
Vous n'aurez pas de clean à fort volume à l'inverse des versions plus puissantes. Mais cela peut être un atout pour certain. Avec un repiquage micro vous pouvez faire de la scène sans souci, je l'ai en spare dorénavant.
Boucle d'effet, footswitch (en métal stable contrairement au misère en plastique que fender fournis sur des amplis à 2000e) pour le boost et l'activation de la boucle d'effet et également une sortie 16ohm pour envoyer sur un cab externe mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

L'essayer c'est l'adopter.