< Tous les avis Marshall Origin5
Marshall Origin5
Marshall Origin5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Origin

JackRussel JackRussel

« Mini plexi pour un mini prix »

Publié le 05/02/23 à 00:42
Pour 222€ (à l'époque) du combo lampes Marshall, je dis oui.
La série Origin a fait ses preuves, tant sur le 20w que le 50w, que vaut le 5w ?
Eh bien pour 222€ il vaut le coup et pas qu'un peu. Préamp à deux lampes (la plupart en ont qu'une) et section puissance à une lampe.
Je vais vous éviter un pavé de blabla, l'ampli est clairement typé "Plexi". C'est une plateforme à pédales, pas moins. La plupart des utilisateurs / testeurs n'ont pas compris ça et l'ont testé / jugé comme si c'était le modèle 20w qui possède déjà plus de graou.
Il n'y a pas de reverb, c'est à mon sens son seul défaut.
Par contre, 5w ou 0.5/1w, boucle d'effet, sortie ext pour baffle, eq 3 bandes. Bref, solide cahier des charges.

Comme tous les amplis, il réagit en fonction de votre guitare ET de votre attaque ET du volume. Cet ampli aime être pousser soyez prévenu. Si c'est pour jouer à volume de smartphone, allez direct sur du numérique/modélisation.
L'égalisation 3 bandes correspond à de l'ampli entrée de gamme, ça réagit mais ça ne sera jamais comme un jcm800.
Bref, si vous vous intéresser à cet ampli, soit c'est pour jouer en son clair, début de crunch (selon la guitare que vous brancher dedans et votre attaque / volume, encore une fois), soit c'est pour brancher de la pédale / pédalier dedans et il est évident que cet ampli a été conçu pour. A bon entendeur ;)
Petite précision, je le joue principalement brancher en cab 2x12 pour plus de headroom et parce que mes hp sont ultra rodés. En utilisation combo avec son hp 8, c'est fait pour jammer avec d'autres guitaristes, oublier en groupe, faut de la gamelle 12.

PS: non @Blackmapple, si Marshall l'a retirée du catalogue c'est parce que l'ampli faisait doublon avec la série DSL (qui coûte lui, le dsl 5 combo, plus de 400€).
Les amplis 1w / 5w coûte cher à produire. Autant taper dans du 20w ou plus avec un master redoutable ou attenuateur.

A tous, quand vous voyez des amplis 1w ou 5w débrayable en 1w et tout lampe, dites-vous bien que ça ne va pas durer, alors peu importe que ce soit ce modèle ou un autre, de 150 à 250, ne vous posez pas de questions, foncez !