< Tous les avis Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
Fabreeg Fabreeg

« Incroyable »

Publié le 01/01/15 à 17:52
J'ai passé des lustres à rechercher mon son, sans jamais réellement y parvenir, il manquait toujours quelque chose. Et j'ai découvert cette bombe atomique qu'est le SL5. C'est incroyable on retrouve l'essence même du hard rock des années 80, de ac dc en passant par Maiden, et bien entendu Slash. On retrouve sans peine l'identité sonore d'énormément de groupe en jouant sur les potards.

Le canal clair est vraiment bon. On parvient a sortir des sons étonnamment cristallins avec des humbucker. En y ajoutant la reverb, on joue l'intro de knockin on heavens door ou encore de paradise city avec un rendu simplement identique à l'original.

En parlant de la reverb, elle est à mon sens parfaite, assez discrète mais embellissant le son a merveille. C'est sur on a pas la sensation de jouer dans une église comme sur certaines reverb, mais est ce le but ici? non, pas pour moi en tout cas. Elle rend vraiment bien et donne de l'amplitude au son.

Canal saturé: alors la c'est juste une claque au visage, on obtient une disto hyper propre, cela va du crunchy (on a même ici une extension du canal clair puisque c'est l'équivalent d'un canal clair avec gain plus poussé ) et en montant le potard ça devient très mėchant mais toujours avec un son bien défini qui te permet de bien détacher les notes derrière un gros accord de puissance, jouissif. Tout ce que j'avais essayé avant ne chatouillait même pas ce son ( bouillie infâme, son typé nid d'abeille et j'en passe, ici c'est fini!)

On réussi facilement a nuancer son son selon l'attaque des cordes, la différence selon le micro utilisé est significative.

Je souhaitais aussi préciser que le son est génial à bas volume, on a le grain des lampes sur toute la course de volume, me concernant c'était une priorité et je suis comblé. Et par contre il envoi une patate d'enfer quand on monte le volume en 5w. Je pensais pas que ce petit ampli sortirait cette furie la.

Y'a pas de boucle d'effet? franchement essayez le, il se suffit à lui même. J'utilise juste un boost mxr pour booster les soli, une wah et un chorus, et ça passe très bien avant le préamp.

Je n'ai pour info aucun bruit parasite sur cet ampli.

Un regret ou une critique? Non, vraiment pas, j'appréhendais l'essai et il va au final largement au delà de mes attentes. Donc si cet ampli couvre le registre musical que vous aimez, comme dit plus haut du hard rock au heavy metal, et bien n'hésitez plus.

Pour info j'y branche une Gibson LP standard et une BFG.

Photos liées à cet avis

• photo