< Tous les avis Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
millezotla millezotla

« Saul Hudson et Jim Marshall, MERCI !!! »

Publié le 03/03/15 à 18:23
J'ai attendu 2 ans avant d'acheter ce petit bijou. Je l'ai tout d'abord essayé en magasin. J'ai été bluffé. Une bonne occase, quasiment neuf !

Je n'aime pas trop l’esthétique de l'ampli, mais par contre, l'inclinaison pour faire les réglages est très pratique.
Le son clair est correct, sans plus (si on rajoute un peu de reverb, c'est un peu moins sec.), mais il prends parfaitement les pédales. Volume à fond, ça commence à cruncher, c'est sympa. Rajouter une petite TS ou un boost, et c'est top. Mais je pense que je ne vais pas beaucoup user le footswitch (qui est fourni). Je vais passer au canal intéressant pour moi, l'overdrive !! ET Y RESTER.

La, c'est du très très bon. De beaux crunchs, belle saturation. Que le gain soit en début de course ou à fond, c'est magnifique. Oui, je dis bien magnifique. Le meilleur ampli que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. J'en ai eu de très bon, mais il faut jouer très fort ou avec atténuateur (qui dénature tout de même le son). Le mode 1w sonne très fort. Le master volume permet de jouer au volume désiré sans dénaturer trop le son. J'ai un Blackheart Engineering BH1H Killer Ant qui fait également 1w, et bien le SL5 sonne deux fois plus fort.
En mode 5w, c'est très très puissant. Je rappelle que la mesure des watts se fait sur le son clair !! J'ai fait une petite comparaison entre ce SL5 et mon CLASS 5 qui fait également 5w. Sans appel, le SL5 est nettement plus puissant. Les deux ont un volume identique lorsque je mets le master du SL5 à 7. Donc, lorsque je mets à 10, on n'entends plus le CLASS 5.

Je trouve le grain excellent. Je mets très peu de présence.
Cet ampli est jouissif. je vais continuer à l'explorer à fond et j'éditerai à nouveau afin de donner un avis bien plus détaillé. ATTENTION, ce n'est pas parce qu'il y a la signature de Slash que l'on a que du Slash. Bien au contraire. Cet ampli est ultra polyvalent. Inspiré d'un JCM 800 ? Apparemment ! Je ne connais pas cet ampli. Mais ce qui est sur, c'est que l'on peut avoir le son des artistes qui ont utilisé cet ampli mythique. (A peu près, hein ! Pas le même matos ou puissance, ou les mêmes doigts)
Je n'ai jouer qu'avec Les Paul, pas encore avec ma Strat.

Je précise que l'ampli à une réverbe numérique qui est de très bonne qualité (je n'utilise pas trop la réverb et encore moins du numérique.), pas trop envahissant, vraiment sympa. en plus, on la pilote avec le footswitch.

Cet ampli peut sonner moderne, on le sait, mais en se branchant sur l'entrée low (2), l'ampli va sonner plus vintage, un peu moins agressif (Si en plus on ne met la présence que que sur 2 ou 3 !), plus ACDC.
Je trouve que le son clair est excellent sur cette entrée. Par contre, son clean à fond, ça crunch pas, mais les pédales sont au top.

J'ai enclenché mon delay carbon copy pour voir si ça passait bien. Pas de problème, même sans boucle, c'est au top. Mais gain à fond, il faut vraiment mettre le mix très bas.

EDIT le 15/05/2015 :
Après plus de 2 mois d'utilisation, je ne joue plus que sur cet ampli. Je le trouve encore meilleur qu'au tout début. Mais qu'est ce qui leur a pris de mettre un switch STANDBY/OFF/ON ?? Ça, par contre, c'est bien nul !!