Marshall TSL601

Tous les avis sur Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.3/5
  • JKenJKen

Fait le job

Marshall TSL601Publié le 11/10/19 à 18:23
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Rock, hard-rock, blues, jazz

L'ampli est un peu trop puissant pour le travail, à trop faible volume il donne un son un peu fermé, et il n'y a pas de sortie casque. Il est plus adapté aux répétitions et à la scène.
    Par contre il est lourd (25kg) et ce qui le rend difficile à transporter.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Rock, hard-rock, blues, jazz

Par contre il est lourd (25kg) et ce qui le rend difficile à transporter.

Le son clair est plein de mediums. Avec le canal Lead on retrouve les belles saturations Marshall. Le canal crunch en revanche est plus brouillon.
    Il y a la possibilité de jouer avec les boutons "Shift" et "Deep" pour altérer le son.
    La reverb est discrète mais efficace.
    La presence me sert à compenser le côté "fermé" du son à bas volume (je la garde à 15h min quand le volume est en dessous de 9h).

J'utilise un overdrive pour booster le signal avant l'ampli et faire saturer le canal clean ou aider le canal crunch. J'obtiens ainsi des sons très intéressants.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le son chaleureux
    La précision des réglages
    La réponse à l'overdrive

Le canal crunch
    Le poids
    Les boutons "Shift" et "Deep", qui ont un effet certain... mais bon "Shift" ou "Deep" ca ne veut rien dire

Je possède cet ampli depuis 15 ans et avec le temps j'apprécie de plus en plus les sons que j'en obtiens. Il m'a accompagné sur des styles très variés et je ne pense pas en avoir fait le tour.
    Aucun problème de solidité, aucune panne.

• mimoza82mimoza82

bon ampli tout lampe

Marshall TSL601Publié le 13/04/16 à 13:29
    Du funk au gros rock tout lui va. il encaisse très bien les pédales mème les multi effet. j'y colle un gt-8 dans la boucle pour les delay et modulation volume de boucle a 12h et ras il bronche pas.
    le clean est très bon pour du marshall, mais ce n'est pas ce que l'on recherche quant on a ce type de produit.
    la reverb est très bien mais mérite d’être a fond pour plus de présence.
    Point faible...son poid.
  • Anonyme

Bon ampli !

Marshall TSL601Publié le 26/11/15 à 21:27
    Ampli a lampes, 60 W
    Il est complet, possèdes de multiple réglages, comporte la présences, réglages canal clair, Crunch et lead.

L'ampli na pas une utilisation compliquée, les potards sont plutôt résistants, mais un défaut (courant chez les ampli a lampes): le poids, il est difficiles a transporter.
    Les deux réglages séparés du canal clair et Crunch disto sont très pratiques,
    il permettent une polyvalences, une harmonie.

SONNORITES

Je joue a peu près de tous avec, l'ampli possède plutôt un sons typique Marshall.
    Il est excellent dans le blues, le rock, passable dans la musique country, mais la disto seul est limite pour le métal.
    Le canal clair, il est très b…
    Ampli a lampes, 60 W

Les deux réglages séparés du canal clair et Crunch disto sont très pratiques,
    il permettent une polyvalences, une harmonie.

SONNORITES

Le canal clair, il est très bon pour un Marshall, très cristallin ( toujours pour un Marshall ), j'ai essayer le Marshall dsl 40, je l'ai trouver largement inferieurs sur ce point.
    Le canal Disto, quant a lui, il est aussi très bien, polyvalent, tous style sauf peut être thrash metal, heavy metal,... ( et encore c'est passable de base, sans effet sur l'ampli )
    Le défaut de l'ampli est la réverb que je trouve limite pour un ampli de cette gamme.
    le sons se rapproche d'un Vox, je trouve; il se rapproche du timbre de Rory Gallagher.

Cet ampli est donc polyvalent, avec un multi effets, ou des effet il est très bien, pour tous style, d'une puissance largement suffisante pour répéter dans un groupe, mais est lourd et encombrant
  • iamqmaniamqman

Pas trop mal

Marshall TSL601Publié le 01/08/11 à 22:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one of the last great combos that Marshall had built. These were a great sounding amps that has a very dynamic feel and organic tone that was very usable in many different applications. These amps were the a little bit of the JCM2000 DSL but had the extra channel. People didn't like the TSL as much and felt that the tone wasn't and blossoming as the DSL. I would have to agree but it does sound better than the JVM series amps that Marshall is doing now.

UTILIZATION

Features
    3 Independent channels, each featuring Volume and Gain controls

Independent EQ on the Clean channel. Shared EQ on the Crunch/Lead channels

60-watt Svetlana EL34 power section

Individual Reverb levels for Clean and Overdrive channels, also on/off footswitchable

Effects loop with level selection and front panel Mix control, also on/off footswitchable

Marshall's famed speaker emulation circuitry for direct recording, for connection to an external power amp or for connection to a P.A. system

Deep switch adding low-end resonance

Tone Shift facility on the Crunch/Lead channel for instant tonal re-shaping

5-way footswitch for channel, Reverb and Effects Loop switching

SOUNDS

This is not a modeling amp so you won;t have choice of a bunch of different amp tones or models. Also this is not an amp that will do any effects. So You cannot get delays, chorus, phaser, or flangers built into the amp. This amp does has some reverb so that is the only type of effect that comes built within the amp itself.

This amp has a decent clean tone and tales pedals very well. You get a good chimy tone not like a Fender but more like a better sounding plexi tone. Unlike a lot of clean channels in amps that may have a high gain channels as well the clean won't take distortion pedals very but this one does with pride. You also get a good crunch channel that sounds great and very usable for a general music or covers tone. The third channel or lead channel shares the same EQ with the crunch channel. So whatever you have set there will transfer over to the lead. This is designed for soling and lead tones.

OVERALL OPINION

These amps have been discontinued for a while now. They have been replaced by the JVM series amps which is my opinion are not nearly as good as the TSL or DSL series amps. This is an amp that you can pick up on the used market for right around $500. Not a bad price for a good working combo v=all valve tube amp.
  • tarantismtarantism

Marshall TSL601Publié le 27/02/08 à 01:54
    Ampli a lampes ... le reste a etait dit
    Attention marshall a bien changé !!!
    Le combo parrait solide et tenir la route mais il est truffé de pieces de plastique qui casse facilement comme les potards par exemple
    Je l'ai demonté pas mal de fois et ca n'a rien a voir avec les pieces marshall de bonne facture

Configuration simple
    le clair un peu mou
    le deuxieme canal on obtient un joli crunch mais qui n'est pas digne d'un marshall
    le troisieme canal trés bonne grosse disto ( le seul chose que j'aimais sur cet ampli )
    Mais pour un 60 watts a lampes ca n'envoi pas vraiment !!!
    Ampli a lampes ... le reste a etait dit
    Attention marshall a bien changé !!!

Configuration simple
    le clair un peu mou
    Mais pour un 60 watts a lampes ca n'envoi pas vraiment !!!
    Si votre batteur est un ours c'est pas la peine il faut le mettre a fond et acheté des lampes tout les mois !!! tout ca pour ne pas etre si present que ca ...

Je joue du funk rock et du progressif a la primus , patton .
    J'ai toujours réver d'avoir un bon ampli marshall avec ma strat et le son de celui la m'a beaucoup decu
    Globalement le son est assez mou meme branché sur un cabinet 4*12 ...

Je l'ai acheté par depit ( histoire de bon d'achat ) je me suis di vu le prix et que c'est un marshall ca doit donné !!!
    Mais pas du tout depuis que je l'ai acheté je n'ai pas cessé de vouloir le vendre !!!
    De plus je n'utiliser meme plus les disto de l'ampli tellement le son etait mou
    Je me suis procurer un jcm 900 par la suite et la on voit une sacré difference !!!
    En plus c'est une galere pour le deplacé . Il est lourd encombrant et fragil .
    Je conseil a personne d'acheté cette ampli mais plutot de trouver une tete plus un petit cabinet 2*12
  • obiwanfrombelgiumobiwanfrombelgium

Marshall TSL601Publié le 26/12/07 à 11:16
    Voir description Ampli

Rien à redire. C'est un ampli, pas une fusée spatiale ...

Voilà les choses interessantes. Je viens d'un vieil ampli Transistor Leaney 30w. C'est un peu comme passer d'un camping à un Palace 5 étoiles ;-). J'utilise une Fender HighWay one et pas grand chose de plus à vrai dire. Pas d'effets (parfois un petit multieffet Zoom en serie, pour le Noise Gate). Juste la reverb interne de la bête.

Canal clair. C'est pas le son des amplis Fender, ca c'est sur. Pas cristallin. Ré-ecouter "Don't Cry" des Guns pour vous faire une idée. Ca correspond a ce que j'en ai lu ailleurs.

Crunch. Gain à 3 ou 4/10. On approche des sons style intro d…
    Voir description Ampli

Rien à redire. C'est un ampli, pas une fusée spatiale ...

Crunch. Gain à 3 ou 4/10. On approche des sons style intro de Paradise City (des mêmes Guns). Mais le point fort de de canal, poussé vers les 7, 8 ou 10/10, c'est le son AC/DC seventies. On s'y croirait. Sidérant. Les avis divergent sur ce canal, mais j'adore.

Canal full distortion. Là on est dans le Iron Maiden première période, sans efforts. Ré-écoutez 2 minutes 2 midnight pour voir de quoi je parle. On y est. En plein. En jouant sur les reglages, on peut arriver a un son plus "heavy", plus récent en creusant bien les mediums. Mais attention, Trasher, passe ton chemin. Impossible d'obtenir des sons très lourds. La gamme de son de cet ampli, c'est plus ACDC, Iron Maiden et pas Metallica ou Slayer.

Un vrai bonheur, mais ca depend de ce que l'on recherche ...

C'est quand même pas bon marché (1000€), mais j'ai essayé a la même periode (il y a 6 mois) des amplis tous lampe à 500€ - et ca pas la même chose - du tout ...

Point faible peut-être : pas de prise casque. J'utilise la prise XLR, avec simulation de haut parleur, pour rentrer dans un petit Gearbox (line 6) et de la casque infrarouge. Necessite le PC allumé - mais ca marche.
  • Docteur PiDocteur Pi

Marshall TSL601Publié le 08/08/07 à 11:28
    60w a lampes mais à l'arrivée, pas des masses plus de volume que 100w transitor
    pour le reste voir les autres

Un peu bordélique mais on s'y fait

Bon rendu sur ma stratocaster US, le son typique stra+marshall en "petit"

globalement, grosse déception, c'est meilleur que le MG100 DFX (avec simulation de lampes) mais de peu ; le son clair est un poil plus chaud mais quand meme très plat, la disto est typée marshall (ça j'aime) mais pas exceptionnelle pour un marshall.

Le son ne vaut pas quatre fois le prix du son du MG100DFX (circuit ffd enclenché bien sur),en fait ça se vaut presque.
    pour l'entré de gamme a lampes, j'ai opté pour u…
    60w a lampes mais à l'arrivée, pas des masses plus de volume que 100w transitor
    pour le reste voir les autres

Un peu bordélique mais on s'y fait

Bon rendu sur ma stratocaster US, le son typique stra+marshall en "petit"

pour l'entré de gamme a lampes, j'ai opté pour un express 5:25 de mesa boogie, excellent a tous points de vue.
    C'est vrai, le TSL offre une disto type marshall (un type de disto que j'aime beaucoup et qui n'est pas possible sur le mesa) mais j'attendrai pour repasser sur marshall, de pouvoir me payer la gamme au dessus histoire que la différence avec le MG100 soit plus évidente.
  • kevlesurvivantkevlesurvivant

Marshall TSL601Publié le 26/10/06 à 12:50
    - Ampli tout lampe
    - 60 Watts
    - Réglages:
    Clean : gain, treble, medium, bass, reverb
    Crunch/Lead : 2 Gains, treble, medium, bass, 2 volumes, reverb
    Master : Volume, Fx mix, presence

PS: J'ai juate essayé l'ampli dans un magasin donc je ne peut pas être ultra précis, mais je l'ai essayé assez longtemps pour donner un avis...

- J'ai trouvé la config un peu confuse au début, mais au bout de quelques minutes plus de problèmes !
    - Je dirais que oui on obtient un bon son assez facilement avec une bonne gratte, ate une bonne équalisation, mais là ca dépend des gens...
    - Le manuel je ne l'ai pas vu... voir remarque plus haut ^^

- OH que oui il convient à …
    - Ampli tout lampe
    - 60 Watts
    - Réglages:
    Clean : gain, treble, medium, bass, reverb
    Crunch/Lead : 2 Gains, treble, medium, bass, 2 volumes, reverb
    Master : Volume, Fx mix, presence

- Le manuel je ne l'ai pas vu... voir remarque plus haut ^^

- OH que oui il convient à mon style de musique !!!
    Je joue principalement du Maiden et MetallicA, et j'ai juste trouvé le Saint-Graal !!!! Le son parfait, enfin pour moi !! Parfait pour le metal old school des 80's. En jouant Hallowed be thy name dans le magasin ca sonnait quasiment comme maiden, et aussi pour d'autres chansons, comme MoP de MetallicA bien sûr !! Avec le bonton "deep" on, ca creuse vraiment le son, et l'ampli à vraiment énormément de patate !!!
    Bref, pour ceux qui cherche un ampli pour le metal old school, je pense que celui ci est parfait, enfin pour moi il l'est !!
    Pour le son clean, il est bon, mais sans plus certainement à cause de la guitare que je n'est pas obtnue un son clean fambloyant !

- Je l'ai testé avec une Ibanez RG 320, donc pas une guitare haut de gamme, mais le son déchié bien quand même !!

- Un son clean assez cristalin je dirais, qui crunch avec le gain à plus de 3/4, une disto très dynamique, avec beaucoup de chaleur... yummy !!

Le crunch car je ne l'utilise pas !-

- Voir remarque plus haut ^^
    - + Le son en Lead juste parfait pour moi !!
    + La pêche de la disto
    + Le grain Marshall
    + Les 3 canaux
    + Le footswitch inclus
    + tout le reste

- malheuresement je l'ai juste essayé... snifff

- J'ai testé, Peavy studio pro 112, bandit 112. Mesa Bogie Mark IV. Marshall DSL 401. Hughes&Kettner Matrix 100, 20th anniversary. Mais pour moi le meilleur est: Marshall JCM 2000 TSL 401.

- Rapport qualité/prix, excellent, à 985€ ici en Finlande (oui je vis ici), je pense que c'est un excellent prix pour l'ampli parfait !!

- Alors je ne l'ai pas encore, mais pour sûr je l'aurais un jour est il restera mon ampli fétiche pour un très très très long moment !!!!!

Essayez le et vous verez...
  • MakakMakak

Marshall TSL601Publié le 22/11/05 à 17:41
    Type d'amplification à lampes ;
    60 watts mais c'est un tout lampe !!!

La configuration est assez simple dans l'ensemble .
    Oui on obtient facilement un bon son ,même un très bon son !!!
    Clean bon bah c'est du Marshall faut aimer ,mais sinon les 2 sons crunch ils déchirent !!!
    Alors le manuel lol je sais pas si on peut faire plus court ... il faut vraiment se débrouiller par soi même mais bon on achète l'ampli pas la notice .

Il convient parfaitement à mon style de zic du rock en passant par du hard jusqu'au métal .
    Une Epiphone LP 100 montée avec des micros Gibson un 490R et un 500T .
    J'ai aussi un pédalier Digitech RP5 .
    Au fait le footswitch est vrai…
    Type d'amplification à lampes ;
    60 watts mais c'est un tout lampe !!!

La configuration est assez simple dans l'ensemble .
    Oui on obtient facilement un bon son ,même un très bon son !!!

Une Epiphone LP 100 montée avec des micros Gibson un 490R et un 500T .
    J'ai aussi un pédalier Digitech RP5 .
    Au fait le footswitch est vraiment très pratique

Je l'utilise depuis 3 jours et autant vous dire que le changement fut important car passer d'un MG15CDR à un TSL 601 c'est comme de passer d'une 2 chevaux pourri qui n'a pas réussi à passer le contrôle technique à la F1 .
    J'aime tout .
    Je l'ai payé 650 euros d'occaz et il marche nickel de chez nickel !!!
    'Tain alors là oui je referais mille fois ce choix !
  • obiwankennedyobiwankennedy

Marshall TSL601Publié le 02/07/05 à 09:24
    A lampes
    avec plein de bouton partout.

Ben j'ai un peu galeré pour trouver une disto metal mais enfaite j'ai tres vite trouvé un son hard rock. J'ai bien poussé là ou il faut et ça fait metal. J'ai branché une ME-50 dessus donc sa aide aussi .
    du bon son, c'est sur , on le trouve vite.
    le manueln n'est pas super: surtout pour quelqu'un qui n'a jms eu d'ampli a lampes.
    mais bon on s'y fait quand meme quoi

Le style oui, cela convient.
    une Ibanez de qualité et une ME-50 de boss
    le son est comme il faut.
    tres metal avec treble et bass et gain au max et middle reduit quoi je joue que comme sa sinon le son clair est tres "present".
    j'ai un petit zipp super…
    A lampes
    avec plein de bouton partout.

du bon son, c'est sur , on le trouve vite.
    mais bon on s'y fait quand meme quoi

Le style oui, cela convient.
    une Ibanez de qualité et une ME-50 de boss
    le son est comme il faut.
    j'ai un petit zipp super aigu quand je branche ma pédale d'effet sur la boucle d'effet je sais pas d'où cela viens mais j'ai branche ma pedale direct sur l'entré de l'ampli (ce qui est conseillé par le manuel )
    et sa parfait quoi mais bon pour la disto j'en ai pas vraiment besoin en faite de ma pedale.

Tres bon ampli, un peu cher mais bon le rapport qualité / prix est quand meme bien
    oui je referé ce choix.
  • HeavyPriestHeavyPriest

Marshall TSL601Publié le 13/02/05 à 13:31
    Voir doc Marshall

La configuration est très très facile.Il n'y a absolument pas besoin de la doc !
    Etant 1 fan absolue de JUDAS PRIEST et de Heavy Metal (EDGUY, SONATA ARCTICA, IRON MAIDEN,...)
    je peut vous assurer que LE SON ON L'A TOUT DE SUITE et que ce soit du son old school ou bien moderne! alors que demander de plus ...

La partie la plus intéressante!
    EN SON CLAIR:
    -son très profond, très chaud (normal pour un "tout-lampes") , dynamique...
    un détail pour moi important, un fois le gain passé les 3/4 on obtient un très beau son crunch (si l'on attaque bien les cordes) sans perdre en définition...
    EN SON CRUNCH:
    -LE SON pour jouer du GUNS, du AC/DC…
    Voir doc Marshall

La partie la plus intéressante!
    EN SON CLAIR:
    -son très profond, très chaud (normal pour un "tout-lampes") , dynamique...
    EN SON CRUNCH:
    -LE SON pour jouer du GUNS, du AC/DC,...je le perçois plus comme un canal "bonus" (voir remarque juste au dessus)
    Utile en concert car on peut fait une config' du genre: canal clair pour les sons...clairs!, canal crunch pour les rythmiques (avec le gain passée 3/4 on obtient des distos d'un puissance incroyable sans pour autant perdre en PRECISION), et canal lead pour les sons solos (ce qui garanti PUISSANCE, PRECISION, SUSTAIN,...) ou inversement;
    EN SON LEAD:
    -le grain Marshall en tout de suite identifiable, de plus ce canal est une tuerie avec une puissance inouie, ...(voir plus haut) on peut tout faire avec ce canal de AC/DC à JUDAS PRIEST en passant mème par des groupes plus moderne comme SONATA ou EDGUY...et contrairement a certains dires CA NE BAVE PAS IL FAUT JUSTE AVOIR UN JEU PROPRE ainsi qu'une bonne guitare avec de bon micros comme les seymour...

Cet ampli est UNE MERVEILLE...
    Ce qui m'a beaucoup plu sur cet ampli c'est son comportement avec différentes grattes. Il est d'un telle précision Qu'il fait resortir tous les défauts et toutes les qualités de la gratte utilisée. L'égalisation est efficace mais a un certain point .Et si vous n'etes pas encore convaincu allez l'essayer!!!!!!allez aussi sur le site Marshall voir QUI JOUE DESSUS...
    Remarque: j'en voit déjà dire "Eh ben il a pa essayé de MESA lui" et moi je leur dirais que si, et je leur dirais que ce sont de bons amplis mais TROP TROP CHERE POUR CE QUE C'EST, et DOTE DE SONORITES TROP TYPé NEO METAL, AINSI QUE MOINS CHALEUREUX QUE LES MARSHALL.
    J ai surement oublié des tonnes de trucs a propos du MARSHALL donc FONCER L ESSAYER VOUS SEREZ CONVAINCU...............
  • StigmaStigma

-une boucle d'effets
    -une sortie analogique pour table de mixage
    -une reverbe
    -2 egalisations: une pour le son clean et une pour le son crunch/lead

-quelques fonctionnalités du préampli peuvent laisser perplexe au début, comme le potentiometre de presence (mais si l'on est habitué des amplis marshall, c'est pas un probleme), et les boutons shift et deep, qui changent brutalement quelque chose dans le son, mais on a du mal à dire quoi exactement (à vrai dire pour shift, j'ai toujours pas trouvé). sinon, c'est assez simple entre le gain et les egalisations..
    -le systeme de 3 canaux et 2 egalisations est pas mal fait du tout
    -le "bon" son, on l'a assez rapidement, on peut pas dire que les egalisations soient tres sensibles sur cet ampli
    -le manuel est simple, et tres (trop ?) court.

-en son clair, c'est la panacée: excellent ampli, etonnant pour du marshall qui a la reputation de delaisser le son clair ! ici la moindre subtilité de jeu est ressentie, si je ne devais garder qu'un canal de l'ampli, ça serait sans aucun doute celui ci !
    -le son crunch: on se demande ce que vient faire ce canal... alors qu'il suffit d'augmenter le gain du canal clair pour avoir un vrai crunch, marshall nous met ici une sorte de disto faiblarde et agonisante en guise de deuxieme canal... surement pour vendre plus cher cet ampli que les modeles DSL qui en sont pas equipés.. enfin bon !
    -le son lead: là c'est du lourd ! il est vrai que la disto du JCM 2000 est plus "rock" qu'autre chose, mais quel rock ! petit point faible à mon sens: le manque de dynamisme (d'ou ce coté plus rock qu'agressif je pense)
    -bref, je joue dessus avec une Les Paul, et j'obtiens un son tres rond et chaud en clair, et assez gras, un peu percutant mais pas trop (ça donne surtout quand on le pousse dans ses retranchements !), en son lead.

-je l'utilise depuis 2 ans, et j'en suis assez satisfait. Je pense cependant changer les lampes pour des chinoises, il parait que ça vous transforme un ampli... je verrai bien !
    -j'ai essayé d'autres JCM, le 900 et le 800, ainsi que l'AVT avant d'acheter mon ampli, et je regrette pas mon choix sur ces 4 modeles. Si j'avais pu à l'epoque tester un Peavey 5150 ou Classic 50, mon choix se serait porté sur ceux là.
    -bon rapport qualité prix, car ampli à lampes de bonne qualité et tres abordable. Le DSL est depourvu de ce stupide canal crunch et est bien moins cher, si j'ai un regret c'est de ne pas avoir plutot acheté le DSL401, j'aurais economisé un peu.
  • darbass!!darbass!!

Marshall TSL601Publié le 23/06/03 à 17:03
    -Amplification à lampes (4*12AX7 + 2*svetlana EL34S)
    -60W, 1 HP 12" Wolverine
    -3 canaux déclanchables au pied (clean, crunch, lead)
    -Réglages indépendants canal clean : gain, basse, médium, aigu.
    -Canaux lead et crunch indépendants avec égalisation à trois bandes
    -Réverbe déclanchable au pied
    -Boucle d'effet avec réglage mix en façade
    -Présence, sortie XLR, pédalier 5 interrupteurs

A l'utilisation, cet ampli reste très simple avec 1 égaliseur par canal ainsi qu' un gain lui aussi présent sur chaque canal.
    C' est la simplicité et surtout l'efficacité Marshall même.
    Les boutons sont assez précis et permettent d'obtenir "LE SON MARSHALL" sans difficultés.
    Un superbe…
    -Amplification à lampes (4*12AX7 + 2*svetlana EL34S)
    -60W, 1 HP 12" Wolverine
    -3 canaux déclanchables au pied (clean, crunch, lead)
    -Réglages indépendants canal clean : gain, basse, médium, aigu.
    -Canaux lead et crunch indépendants avec égalisation à trois bandes
    -Réverbe déclanchable au pied
    -Boucle d'effet avec réglage mix en façade
    -Présence, sortie XLR, pédalier 5 interrupteurs

C' est la simplicité et surtout l'efficacité Marshall même.
    Un superbe pédalier accompagne la bête avec un interrupteur pour chaque canal (3), la réverbe et les effets en boucle.

Pour un ampli a lampe le son clair est excellent ; chaud et profond. sans doute le meilleur son clair de la game Marshall.
    La saturation elle,.. que dire?.. C'EST LE GROS SON ROCK MARSHALL !!!!!
    Un son chaud, puissant, qui fleure le ACDC à plein nez !!!
    Il est possible de s'attaquer au blues le plus inspiré au rock le plus énervé sans gros effort de réglage " normal c'est du marshall tout craché" J'irai même jusqu'à dire c'est l'essence du concentré de la crème Marshall !!!

J'utilise cet ampli depuis deux ans et je peux dire que pour celui qui cherche ce son si chaud et naturel du rock, cet ampli est son ame soeur.
    pour ce qui est du prix ; ca dépend des bourses, mais pour obtenir ce son mythique; c'est pas cher !!

Seulement voilà (car il y a tout de même un hic dans cette présentation) ; depuis deux ans mon style de jeux a considérablement évolué et je suis passé de ACDC à SYSTEM OF A DOWN* en l'espace de peu de temps.
    La le marshall ne rentre plus tellement dans mon registre ; trop de médium et son pas assez précis pour le métal. Je serai peu être amené à m'en séparé "SNIFFF !!!!" et oui pour un MESA que ne ferait on pas !!! Dites moi !!!

* KORN, SLIPKNOT du gros lourd quoi !!!