< Tous les avis Marshall TSL601
Marshall TSL601
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

darbass!! darbass!!
Publié le 23/06/03 à 17:03
-Amplification à lampes (4*12AX7 + 2*svetlana EL34S)
-60W, 1 HP 12" Wolverine
-3 canaux déclanchables au pied (clean, crunch, lead)
-Réglages indépendants canal clean : gain, basse, médium, aigu.
-Canaux lead et crunch indépendants avec égalisation à trois bandes
-Réverbe déclanchable au pied
-Boucle d'effet avec réglage mix en façade
-Présence, sortie XLR, pédalier 5 interrupteurs

A l'utilisation, cet ampli reste très simple avec 1 égaliseur par canal ainsi qu' un gain lui aussi présent sur chaque canal.
C' est la simplicité et surtout l'efficacité Marshall même.
Les boutons sont assez précis et permettent d'obtenir "LE SON MARSHALL" sans difficultés.
Un superbe pédalier accompagne la bête avec un interrupteur pour chaque canal (3), la réverbe et les effets en boucle.

Pour un ampli a lampe le son clair est excellent ; chaud et profond. sans doute le meilleur son clair de la game Marshall.
La saturation elle,.. que dire?.. C'EST LE GROS SON ROCK MARSHALL !!!!!
Un son chaud, puissant, qui fleure le ACDC à plein nez !!!
Il est possible de s'attaquer au blues le plus inspiré au rock le plus énervé sans gros effort de réglage " normal c'est du marshall tout craché" J'irai même jusqu'à dire c'est l'essence du concentré de la crème Marshall !!!

J'utilise cet ampli depuis deux ans et je peux dire que pour celui qui cherche ce son si chaud et naturel du rock, cet ampli est son ame soeur.
pour ce qui est du prix ; ca dépend des bourses, mais pour obtenir ce son mythique; c'est pas cher !!

Seulement voilà (car il y a tout de même un hic dans cette présentation) ; depuis deux ans mon style de jeux a considérablement évolué et je suis passé de ACDC à SYSTEM OF A DOWN* en l'espace de peu de temps.
La le marshall ne rentre plus tellement dans mon registre ; trop de médium et son pas assez précis pour le métal. Je serai peu être amené à m'en séparé "SNIFFF !!!!" et oui pour un MESA que ne ferait on pas !!! Dites moi !!!

* KORN, SLIPKNOT du gros lourd quoi !!!