Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/76
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet PROBLEME DE REVERB ET NIVEAU SONORE ENTRE LES CANAUX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 771 vues
  • 0 follower
1 PROBLEME DE REVERB ET NIVEAU SONORE ENTRE LES CANAUX

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occase ce combo. J'ai changé les tubes qui étaient fatigués.

Après quelques semaines d’utilisation, la réverbe a disparue...Potard à fond, aucun effet. Je démonte donc le merdier, sans trouver (apparemment) de soudure malsaine. Après remontage, miracle la réverbe est revenue.

Concert suivant, hop, plus de réverbe...Sans parler de la différence de niveau sonore entre le canal crunch et lead. En effet je dois mettre par exemple le canal crunch sur 6 pour avoir le lead sur 5 ou 4,5 et avoir le même niveau. Le crunch n'est pas très défini et  avec peu de gain

Je possède également le tête TSL 100 et je n'ai aucun de ces soucis...

De plus si je booste les canaux crunch et lead, avec un treble booster ou la BOSS OD1(la jaune), hop méga son étrange, comme un larsen, une fréquence, mais potard de volume sur la gratte à zéro.

Sans parler de la boucle FX, qui n'est ps très efficace, puisque casi aucun rendu sonore avec les effets à fond et le niveau de boucle à fond également en façade. Il paraitrait que la boucle est faite pour les processeurs d'effets rackés et non pour les les pédales.

Voilà, quelqu'un à t'il une idée sur le ou les problèmes?

Le circuit imprimé à t'il une panne?

Merci d'avance

2

Je viens de trouver la panne de réverbe...petit bobinage à côté des ressorts cassé.

Pour ce qui est de la différence entre les canaux, il parait que selon les modèles la calibrage n'est pas régulier et peut donc varier d'un ampli à l'autre...

 

Voilà