< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
SupaD SupaD

« Enfin j'ai trouvé & j'adore !!!! »

Publié le 01/10/12 à 20:28
Tout est sur le site du constructeur et largement détaillé sur le web.
Mais il faut retenir :
5 watts en classe A
25 watts en classe A/B.
2 canaux indépendants (reglage + reverb + contour)
Boucle d'effet

Livré avec un pédale switch (Canal, reverb, contour) et un très très très long cable
Très bonne finition livré avec les housses qui vont bien pour l'ampli et la pédale

C'est du Mesa, il faut donc prendre le temps de trouver et essayer.
Amis du Plug & Play, c'est possible pour vous mais vous allez perdre des possibilités de sons énormes et pour le prix c'est balot.
Il y a une documentation en Anglais qui est bien faites avec des réglages types. Ensuite il faut essayer.
il est facile d'obtenir un bon son mais plus long d'avoir le son recherché.
La boucle d'effet est basique et très bien, j'aurais aimé avoir un mix pour mélanger le direct et la boucle. d'ailleur je ne sais même pas si ça existe....

Je joue avec une Tele American de Luxe et une LP Ephiphone et pas mal de pédales (Disto, vibe, flanger, ....) avec la Maxon OD808 et la full tone deja vibe c'est génial
Cet ampli comme les Mesa est très très dynamique, j'avoue que ceci m'a un peu effrayé au début. Mais finalement ça n'est pas la mort et le jeu devient rapidement subtil. Un vrais régal.

Le canal clean/crunch est superbe du son clair merveilleux au blues un peu crunchy et très subtil. La reverb est bien mais manque de longeur Vs un blues junior (rien de grave à mes yeux)

Le canal blues/burn est vraiment bon, on peut passer du blues léger à un son limite fuzz. j'utilise rarement
Le burn et j'ai pour cela mes Fuzz. je trouve que le son perds de sa présence en burn et devient trop brouillon. (bref je ne l'utilise pas)

Avec mes deux guitares j'ai un panel de son énorme du clari cristallin au blues bien gras, c'est tout simplement un vrai régal de jouer avec le 5:25.

je joue chez moi en 5W, en répétition quand je le passe en 25W le son devient énorme et quelle présence !!! A chaque fois les personnes qui jouent avec moi n'en reviennent pas.

j'ai cette merveille depuis 6mois et je joue plus de 10h par semaine dessus. Après avoir longuement cherché (pour cause de petit budget) un ampli, j'avais en tête un BJ après avoir essayé au moins ne 20aine de modèles différent (fender, marshall, ..) Pour moi Mesa était inaccessible versus le pris et la technique demandée.
Puis je suis tombé sur cette occasion. j'ai essayé 1h avec ma Tele et je suis parti avec. Finalement j'aurais du m'écouter avant d'écouter les autres ;-)

Maintenant je ne regrette rien, le son et la versatilité du 5:25 me plaisent. même si j'ai doublé mon budget initial. mais bon un ampli c'est pour la vie non ?

Seul regret :
- Ne pas avoir essayé plus tôt
- le connecteur de la pedale qui a tendance à se déconnecter quand des gros naze comme moi poussent les câbles un peu fort lors du rangement. un petit bloqueur aurait été parfait.

Si tu lis ces lignes et que tu doute, va l'essayer et fait toi un avis. C'est très personnel de choisir un amplis. Mois j'ai trouvé ce que je cherchais !!