< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
anamayric anamayric

« Mon meilleur ami ! »

Publié le 10/12/11 à 00:08
Amplification tout lampe, avec 5 watts en classe A et 25 watts en classe A/B. 2 canaux indépendants avec pour chaque canaux 2 choix soit 4 sons très typés (clean, crunch,blues et burn). Une équalization et un contour pour modifier votre son et passer de l'english à l'amerloc. Pas de sortie casque, pas de connectiques pour pour le home studio, mais une boucle d'effet qui fonctionne très bien.

C'est mon premier ampli à lampe et très honnêtement je ne suis pas déçu du tout. Chaque réglage influence votre son, vous pouvez avec du temps sculpter votre grain et votre style en relation avec ce que vous souhaitez jouer. Par contre le son c'est du mesa, et pour avoir essayer avant d'acheter plusieurs autres types d'ampli, on retrouve bien ce son carré, propre sur lui, maîtrisé dans les aigus et les médiums et qui manque un chouilla de basse (le HP de 10' est évidemment pour quelque chose dans ce constat). D'ailleurs je rêve de bientôt le brancher sur un baffle pour lui permettre de pleinement s'exprimer.

Je joue avec une Lespaul de 95 (par épiphone) et un G§L tribute S500. Évidemment, grâce à ce type de matériel chaque caractéristique de la guitare ressort. Contrairement à ce que j'avais pu lire il pardonne le niveau moyen de la gratte en sublimant pour moi votre jeu avec un clean à tomber par terre, un crunch très attachant, un son blues qui avec une belle réverbe vous envoie loin aux états unis et un burn qui permet de jouer du gros rock en excluant le métal car ce n'est pas du tout son créneau (ça tombe bien moi non plus). Des deux guitares (en attendant de pouvoir changer les micros de ma lespaul), c'est la G§L qui déchire tout. Chaque micro s'exprime pleinement et de nouveau chaque réglage sur la guitare influence votre son. Avant je pouvait mettre tout les potards à fond ou autrement, j'avais peu d'impact sur le son que j'obtenais.
Pour ma part, je joue du blues et du rock et c'est l'ampli qu'il me fallait pour mes goûts musicaux.

Evidemment le prix est important, mais bon sang que c'est bon de pouvoir jouer sur ce type de matériel. Je l'utilise depuis peu mais j'en suis pleinement satisfait. J'ai l'impression d'être bien meilleur, et surtout je constate que plus je joue avec, moins je mets d'effet avec ma zoom G7. Je me suis offert ça pour les 39 ans après 15 ans sur un marshall à transistor. C'est foutu, je ne pourrai plus repartir en arrière. Pour avoir essayé d'autres amplis à lampe, notamment chez les grandes marques comme fender, marshall, orange ou encore vox j'ai choisi le mesa pour le son vous l'aurez compris, mais également pour son aspect conpact. Il est plutôt léger, ne prend pas de place, il n'est pas trop gourmand à faire retuber (2 lampes) et il présente une finition excellente.
Si je devais choisir de nouveau un ampli je referai sans hésiter le même choix et je regrette surtout de ne pas l'avoir fait avant.