< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
hugodichon hugodichon
Publié le 01/10/07 à 23:50
Bon vieux(enfin tout nouveau) ampli a lampes 50W Mesa des familles.
Un concentré de puissance dans un format assez compacte mais quand meme lourd (et oui c'est du tout lampes... lol);
Assez complet niveau connectique, possibilité de controle et de switch sur les canaux, la reverb et le contour de chaque canal.
Il n'y a pas d'effets juste une reverb a lampes qui est pas mal du tout.

Comme tout ampli lampes qui se respecte les reglages meme fins influent rapidement sur le son désiré, donc il faut quand meme un certain temps pour trouver les reglages qui nous conviennent mais il reste assez facile a regler en fin de compte.
On obtient rapidement un super son au vue de sa grande polyvalence.

Le manuel n'est pas encore en français mais en ce qui concerne la version anglo saxonne elle est largement assez complete et précise pour les novices comme les experimentés.

Cet ampli me convient parfaitement car je joue vraiment de tous les styles, du blues au métal, et pour chaque style il remplit parfaitement son rôle.

Pour le métal il n'a peut etre pas le gain d'un rectifier mais je le trouve particulier et vraiment tres tres bien.
J'ai essayé une tête dual rectifier trois canaux en meme temps que l'express 5:50, les deux sur un 4x12 pouces et à la suite! et franchement faut pas se fier a l'apparence de l'express, il envoit ce qu'il faut, et d'autant plus sur un baffle 4x12'.

Avec en plus le "contour" commutable on a soit un gros son soit un son tres précis, c'est vraiment sympa pour passer d'un son de rythmique a un son de solo.

Je l'utilise depuis un mois et ca a révolutionné mon son.
J'aime beaucoup ses sonnorités, en 50 watts pour le metal et les sons high gain, et en 5 watts class A pour un son un peu plus précis et vintage, qui est vraiment tout aussi terrible que le son en 50 watts class A/B.

Le fait de pouvoir switcher entre les deux et d'avoir donc les 4 modes en class A est un vrai bonheur et procure une polyvalence sonnore vraiment géniale ! On a 8 types de son different, couplé avec les possiblités de reglage de chaque et le contour je vous laisse imaginer...

Franchement mesa ca déchire, c'est vraiment du super matos, apres c'est une question de gout, mais moi j'en redemande! Je referais ce choix sans hésiter!