< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
cmoa83 cmoa83
Publié le 29/03/10 à 19:29
tout est déjà dit ! ;o)

c'est un combo, un potard pour chaque paramètre, rien de compliqué: on les tourne doucement et le son est là.
je dit doucement car les potards sont efficaces et en tournant vite ou louperait certaines sonorités.

- un petit moins pour le nom des potards qui ne sont écris a un endroit très lisible: debout on ne vois pas leur nom.

j'ai essayé pas mal de choses et c'est celui ci qui m'a donné le plus de plaisir.
je joue avec une gibson LP custom et c'est un régale. un poil riche dans les graves mais ça se corrige très bien.
j'en ai même laissé tombé mon multi-effets (prophesy)qui me faisait perdre la dynamique du 5/50. et c'est cette dynamique qui m'avait fait opté pour le 5-50

le gain de cet ampli donne de très bonnes disto. mais reste dans le registre blues et rock, voir trés rock suivant le canal.
il n'est pas fait pour le métal, c'est ce qui me manque.

- le petit moins de cette rubrique : les aigus sont très tranchant à l'oreille lorsque l'on se trouve dans l'axe du cône.

cela fait 6 mois que je l'utilise et sans regrets.
j'ai essayé un tas de truc, H&K, Soldano, Marshall, Vox, Brunetti et aussi Mesa (que je n'avais jamais aimé jusqu'à lors) mais dans cette gamme, et au vu de la qualité de finition très classe, le 5-50 fut pour moi.
on lui reprocherait de manquer de personnalité, mais pour moi c'est ce qui en fait son point fort. ça permet de ne pas rester dans le même registre.
c'est du tout lampe: précision et dynamique sont au RDV: alors ça nous pousse a corriger notre jeu car ce type d'ampli ne pardonne pas un jeux brouillon ni les erreurs. c'est un peu déroutant au début.
la seule chose qui me dérange sur ce combo c'est la différence trop importante de volume entre le canal burn et les autres. car pour vraiment en profité ben...ça sonne vraiment très fort. très bien mais...très fort.

aller pour dire du mal, il est couteux, mais dans cette gamme et cette qualité, ben ça taxe ! ;o)