< Tous les avis Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

clintwestwood clintwestwood
Publié le 08/08/07 à 09:48
Cf avis précédants

La configuration est enfantine. Pas de fioritures, on trouve facilement un bon son, et les potars ne sont pas là pour décorer, il ne faut pas hésiter à passer du temps pour trouver le son qui vous convienne. Le manuel est en français et est très bien fait. Il y a quelques propositions de réglages pour aider à se familiariser avec l'ampli et en plus on vous explique comment changer soi même les lampes.

Je trouve cet ampli très polyvalent. En fait je dirai qu'il est vraiment le "prolongement" de votre guitare et il accentuera sa personnalité. Attention je ne dis pas que l ampli est complètement neutre, Il a un grain très particulier. Mais jouant principalement du metal allant de metallica à deftones en faisant un petit detour par rage against the machine, je ne vous cache pas ma surprise quand j'entend dire qu'il est surtout destiné au blues rock...c'est simple la disto est tout simplement halucinante...pour peu que l'on ait la guitare qui aille avec. Je l'utilise le plus souvent avec une esp eclipse 2 avec deux emg 81 et je suis souvent obligé de calmer un peu la bete si je ne veux pas que master of puppets ou killing in the name sonnent comme du death. Bien sûr si vous essayez de faire du metal avec une telecaster, ça ne sera pas pareil....
Pour vous dire j'ai eu avant ce mesa un ampli randall wmx 30 watts transistor scott ian, randall etant une marque pour "metalleux" et bien je vous assure que le randall sonne comme un radio reveil a coté.
Petit bemol pour les sonorités très modernes façon deftones, mais il ne faut pas oublier que tout bon guitariste neo metal ne sort pas sans son escadron de pedale d'effets.

P.S: le son clair est genial aussi digne d'un ampli fender

Je l'utilise depuis quelques semaines seulement mais de façon intensive. J'aime le son de cet ampli et la pêche qu'il donne aux palm mute. Par contre je deplore le fait que ce 30 watts soit aussi puissant. J'ai la chance de ne pas avoir de voisins pour le moment, mais cet ampli equivaut à une declaration de guerre si vous vivez en appartement. Chez moi je ne le pousse pas à plus de 20% du volume au risque de devenir sourd...et pourtant j avais l habitude de pousser mon randall et mon vox valvetronix 30 watts a fond. donc voilà vous êtes prévenus. Je l'ai acheté sur un coup de tête (coup de foudre), je n'ai pas essayé bcp d'autres amplis avant, quelques vox et un marshall tout lampes qui faisaient pâle figure à côté.
Question rapport qualité prix, c'est très cher il ne faut pas se voiler la face, à ce prix là on voudrait pouvoir lire des dvd avec et qu'il garde les bieres fraiches...mais bon c'est pas bcp plus cher qu'un autre ampli tout lampes.