< Tous les avis Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

charleshecart charleshecart
Publié le 31/08/07 à 17:23
Trente watt à lampes. Difficile à croire qu'il fait si "peu"...

La clarté est au rendez-vous. On aimerait une traduction du manuel en français, toutefois...

Cette merveille mérite bien sa réputation. Je ne partage pas le point de vue de certaines personnes qui pensent que le f 30 est "froid". En effet, il ne faut pas oublier qu'il est pourvu d'une fonction "contour" qui permet de rendre le son plus chaud, plus tranchant. En outre, le gain à l'entrée de chaque canal permet de conférer au son plus ou moins de chaleur. Je me demande bien ce que l'on nomme "grain mesa". Si quelqu'un pouvait me porter secours pour le comprendre... Ce que l'on peut dire est qu'il faut être rigoureux dans son jeu.
La puissance est au rendez-vous. On peut remarquer que le f 30 est plus facile à gérer en clair qu'en saturé. Sur ce dernier canal en effet, le volume sonore atteint très vite une ampleur démoniaque. Pour ceux qui sont déjà allés voir Maiden à Bercy par exemple, jouer à la moitié de la puissance vaut bien d'être placé à trente mètres de la scène dans l'axe des enceintes.
La disto peut sans difficulté couvrir de nombreux styles, et cet ampli n'est pas destiné qu'au blues, loin s'en faut.
Malgré tout, et même à un volume qui permet de rester ami avec ses voisins, la bête rend un son d'une qualité tout à fait remarquable. Dans le passé, j'ai possédé des amplis à lampes tels que "marshall" ou "laney", dont les sonorités me paraissent désormais approximatives. La puissance mise à part, le f 30 se caractérise par une précision et une propreté qui justifient pleinement son prix. Mais il faut trouver le bon réglage. Et voici une autre qualité de cet ampli: les potars d'égalisation ont véritablement un rôle à jouer.
Amis guitaristes, si vous aimez vottre six cordes, offrez-lui un f 30.
Salutations

En définitive, tout est excellent dans cet ampli, même le rapport qualité prix. N'oublions pas que c'est un investissement et que sa valeur sur le marché de l'occasion est plutôt flatteuse.
Autre avantage: il est léger pour un mesa.