< Tous les avis Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

legumann legumann

« Hyper polyvalent, robuste et bonne qualité de fabrication »

Publié le 27/01/16 à 13:33
Utilisation en studio.
Assez lourd, prévoir transport en Flight case.
La puissance de 50 Watts RMS est bien transmise par le HP Celestion Black Shadow de 90 Watts.
Cet ampli est largement dimensionné pour jouer live en club, repet (avec batteur), mais pourra aussi pleinement exprimer ses qualités en studio: il n'est pas nécessaire de jouer fort pour obtenir un son chaleureux et sentir les harmoniques.
Il est donc extrêmement versatile.
Cerise sur le gateau, pas ou très peu de souffle :bravo:
Un seul regret: que l'ampli ne soit pas "bridgeable" afin de le passer en triode et baisser la puissance.
Les sons clairs sont sublimes, profonds et très nets.
L'équalisation est très efficace, et la réverbe répond très bien.
En saturation, l'ampli passe sans problème du Crunch au high gain typé métal.
Il est très facile de trouver un bon son, pas de gadgets en façade, et une equalisation ultra efficace.

Bref, je suis très impressionné par la qualité de cet ampli, tant au niveau de la fabrication, des composants, que du son obtenu.
Je joue principalement sur une Fender Strat US JB, et sur Charvel 475 (1990) et Predator (1991) Japon multi effet NOVA System TC electronics.

Cet ampli n'est malheureusement plus fabriqué, mais je confirme les avis et critiques déjà postées: c'est un monstre :-D

Pour tout ceux qui veulent de la qualité, de la vesatilité et un son "US": foncez, vous ne le regretterez pas mais il se fait rare en occaz, ceux qui possèdent ce type d'ampli ont du mal à s'en séparer...;)