< Tous les avis Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

aceofspades06 aceofspades06
Publié le 08/11/06 à 22:44
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

tout a lampes ( 2x6l6 + 5 12ax7

- Quelle est la puissance délivrée?

50w ( VERSION VIRILE ! )

- Quelle connectique?

jack ..
- Quels sont les réglages, les effets?...
master,gain,treble,middle, bass , reverb ( pour chacuns des canaux )
2 canaux, 2 mode par canaux ( clean, clean bright / satu et mode " contour "

entree sortie FX ,bouton "mute" du HP pour l'enregistrement direct dans une console,
2 sorties Hp de 4 homs.

- La configuration est-elle simple?

oui !

- Obtient-on facilement un bon son?

non, il faut le pousser,il ne demande que ca , et faire son propre son . les reglages type appartement changeront en live, .

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

ne sert a rien..

- Convient-il à votre style de musique?

a tous les styles, ampli surement destines a etre ultra polyvalent, et ultra compact . donc

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

ESP horizon deluxe custom, Hamer Diablo, copie telecaster, copie les paul, Kackson js 20 dinky .

tout depend de la gratte, ce petit ampli repond a l'attaque de / ( et sur ) / la gratte .

le son clean est plutot chaud, sympa pour les ballades ,enclenche avec le " bright " , on peux frappe funk, voir funky legerement crunchy, ou meme crunch avec le gain a fond .
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

j'aime tous les sons mais un - au son sature sans son mode " contour " ( sorte de boost solo )

je regle la saturation sur ce mode, et pour booster sur les solos, une pedale de type nitro ou tube screamer et c'est parti !

un - pour la reverb que je trouve un peu trop synthetique ...mal foutue , dommage !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

qq semaines
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le moins, la reverb, le fait de ne pas pouvoir enclencher le mode bright au foot . le reste, tout ! c'est du Mesa, on aime ou pas, questions de gouts.
pour l'acquereur Mesa qui veut connaitre la marque et son style, c'est une bonne alternative, ce n'est pas un rectifier, mais la on trouveras pas mal de sonorites .

ideal par contre pour le musico's qui joue en pub ou bar, les 50W suffisent amplement pour demenager tout en restant a un volume qui fait rigoler l'ampli ...et sa version donc combo est transportable facilement . ca c'ets cool ! fini les 4x12 sur le dos ! ;o)

differentes et une pallette de sons assez riches )si tente que l'ont joue sur les potards de la guitare, on enrichit les sonorites . ( encore un - pour le mode bright sans le foot ! ) ca je trouve ca tres nul !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
ha oui plutot ;)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
cher, quoique,c'est du Mesa , bonne finition et composition impecc, on en achetera pas un tous les 2 ans ...fait pour durer,tres bonne finition, on voit que c'est du gros quand meme , fait pour envoyer la patate, footswitch d'apparence un peu leger, ( style aluminium ) on verra si je l'ecrase ou pas ! ;)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..

yes, mais en 100 watts ! ;o)
[/b]attention, cet ampli ( a mon gout ) prend son expansion sur un 4X12 , la le grain sonne completement different, son petit HP black shadow de 90W lui donne un son lointain et " boite ", mais avec un 4x12 , ca envoie le paté !! ( je lui met mon 4x12 Carvin et la ca depote )