< Tous les avis Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
BassWalker BassWalker

« Une valeur sûre... »

Publié le 12/09/11 à 21:15
Ce sera un avis global assez bref car tout a été dit sur cet ampli qui est devenu un standard assez courant.
C'est un ampli hyper complet au niveau des possibilités et des réglages.
Chacun y trouvera son compte.

Moi qui possède également un Orange, et bien je peux dire que ce Mesa ne se règle pas en 10 secondes...
Mon OR50 était livré sans notice... Chez Mesa on vous propose carrément un livre si je puis dire... Ca veut tout dire!
Bref, on ne trouve pas le bon son si on a pas compris la mécanique Boogie. C'est un ampli qui se mérite en quelque sorte...

Je joue avec une Les Paul Special Single Cutaway équipée en P90.
J'ai surtout acheté ce LoneStar pour avoir de très bons sons clairs et de jolis crunch.
Mon registre est surtout axé blues et classic rock.
Je trouve les sons que je veux. Pas en 10 secondes comme je disais plus haut, mais je les trouve... Mais quand c'est trouvé, c'est vraiment bon.
D'autre part, cet ampli est "voicé" plutôt bas à mon sens. Ce qui n'est d'ailleurs pas un défaut ou une qualité. Il pourra donc selon moi, sonner un peu sombre sur certains morceaux si la guitare utilisée n'est pas adaptée. Bon, pour faire simple, l'idéal serait d'avoir 2 guitares à mettre dessus: une Fender et une Gibson par exemple, selon ce que vous jouez!
C'est un Celestion issu de l'ancien G12-80 baptisé MC90 Black Shadow qui l'équipe et ce n'est pas un hasard puisque c'est un HP assez clair avec une certaine brillance. Tout cela pour dire que si vous désirez remplacer le Celestion d'origine, je vous conseille donc de choisir un HP plutôt brillant dans les aigus pour garder un certain équilibre.
Enfin, je trouve que la reverb intégrée est très naturelle.

Il ne conviendra pas aux guitaristes qui recherchent du plug & play, ça c'est sûr! C'est le seul reproche que je pourrai faire. Mais le résultat semble être à ce prix.
Acheté en début d'année, il me donne entièrement satisfaction.
La finition est d'un très haut niveau.
Certains disent que Mesa n'est pas fiable. Mais les plus belles mécaniques peuvent aussi tomber en panne!
C'est toujours assez relatif puisqu'il faudrait connaître exactement le nombre total d'amplis vendus au monde et le nombre de retour en SAV. Seul Mesa connaît cette statistique. Mais quand on voit ce que coûte un retour SAV (je travaille dans l'industrie) et bien je pense qu'on a intérêt à tout faire pour corriger le problème à la source (au bureau d'étude). Je ne pense pas qu'une société comme Mesa souhaite mécontenter tous ses clients avec le risque de les perdre définitivement ou alors c'est à ne plus rien y comprendre!
En tous cas et pour ce qui me concerne, il marche impeccablement bien.

Photos liées à cet avis

• photo