-Livingroom- 15/09/2014

Mesa Boogie Mark IV Combo : l'avis de -Livingroom-

« très précis »

ampli combo à lampes, puissance variable entre 15 et 85watts. 3 canaux dont 2 indépendants. Hp Black Shadow. Une reverb, un eq graphique et une boucle d'effets très bien foutue.

Il y a un tas de configurations possibles, en entrées et sorties, je vous invite à regarder le manuel utilisateur.

Alors non, la configuration n'est pas simple parce que les boutons et les possibilités sont nombreuses. D'autre part, l'ampli est d'une précision remarquable, ce qui peut perdre quand on recherche un son précis.

Mais on trouve facilement un bon son, si ce n'est LE son.

Je ne l"utilise qu'en studio, car sur scène je préfère des amplis simples. Il respecte tout à fait le signal de votre instrument, et les possibilités sont nombreuses, particulièrement en son clair. En son saturé, l'eq graphique peu faire passer d'un son 'anglais" à "américain" assez rapidement. En revanche, et c'est un bonheur en studio, l'egalisation de chaque canal est ultra précise, et le hp permet un rendu très varié, malgré son creux dans les mediums.

Il est très complet.

Je l'utilise depuis 3ans, j'aime sa précision et sa diversité, bien qu'elle puisse perdre en même temps. J'ai essayé nombre d'amplis, celui ci n'est pas donné, mais c'est le prix de la qualité.