Mesa Boogie Nomad 45 Combo
Mesa Boogie Nomad 45 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Nomad.

123thierryv 123thierryv
Publié le 18/11/07 à 20:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour à tous,
Le Nomad 45 est un ampli 100% lampes, 5x12AX7A (Préampli) et 4XEL84 (pour une puissance de 45W).La connectique est simple est sur mesure pour l'ensemble des guitaristes je pense:
3 Canaux indépendants avec les réglages suivants: gain,master,présence,treble,medium et bass.Sont ajoutés un switch de mode Modern ou Vintage sur les canaux 2&3 et Clean(Normal) et Pushed sur le canal Clean.Un master volume et un volume Solo commun à chaque canal.Le footswitch permet de commuter le changement des trois canaux, du mode Solo et de la Reverb.Vue arrière: un selecteur de canal (ch1,2,3& footswitch),une sortie recording,un switch pour activer ou désactiver le HP (indispensable pour le Home Recording),une boucle d'effets avec un réglage de Mix,3 sorties pour HP ou baffles externes (une 8 et deux de 4Ohms), un switch de positionner l'étage de puissance en mode Normal ou Extrême, sotie Slave pour envoyer sur un autre ampli de puissane,trois réglages de Reverbe pour chacun des canaux 1,2&3 et un HP Celestion MC90 Black Shadow de 90W fabriqué pour Mesa.

La configuration de ce petit combo est rès simple, on branche et on joue.On obtient facilement un bon son, il faut juste se familiariser avec le volume de chaque canaux et le Master Volume.Tous les amplis se ressemblent, il est donc très simple à prendre en mains.

Il convient je pense à un grand nombre de musiciens, clair et précis, il valorise le son des micros de la guitare et procure un excellent feedback.En y branchant une G&L Legacy les sons clean sont véritablement cristalin, les crunchs sont parfait pour le Blues le Rock, vivants et virulents du vrai punch!il reste le canal 1&2 et là ça sature vraiment très fort!
d'ou l'intérêt qu'a un guitariste à posséder plusieurs guitares!
une LTD MH301 équipée EMG 81&85 branchée sur le canal 2 ou 3 donne le meilleur de ses qualités, Haute Haute saturation! même avec un Gros Gain on retrouve un détachement des notes, fluidité des accords, respect des harmoniques et de l'instrument.On peut grasse aus trois canaux se constituer facilement une "famille" de styles de sons; par exemple: clean,crunch,Lead/crunch,lead,Extra/Clean,Modern gain,Vintage Gain/Clean Pushed,Vintage Gain,Modern Lead...On peut tout faire du cristallin au super Metal!
Cependant on ne retrouve pas le grain Rectifier puisqu'il n'est pas redressé par lampe...

Je viens juste de recevoir cet ampli, je sais cela peut parraître un rapport trop anticipé pour une critique sur un site aussi sérieux en presentation de matériel, mais j'ai tout de suite accroché.Après mettre séparé de mon Recto Preamp il y a un an, je me suis toujours dis qu'il me fallais un combo de la marque.J'ai éssayé le Rectoverb 50w d'un ami et le grain m'a attiré.
Ce que j'aime chez cet ampli c'est son côté authentique selon la guitare utilisé et sa formidable polyvalence.Le prix est élevé pour certains et "normal" pour d'autres, on en a pour son argent et c'est bien ça le principal.
Si je l'avais eu plutôt: moins d'effets de Racks et de baffles!