Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo
Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo

Rect-O-Verb 1x12 Combo , Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rect-O-Verb.

CautionHot 03/03/2013

Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo : l'avis de CautionHot

« Je l'adore ! »

Cf les autres avis ..

La configuration est-elle simple ? Oui et non.. Oui parce que l'ampli est facile à prendre en main mais non parce que l'égalisation est vraiment particulière.. Pas du comme les égalisation passive où l'on ajoute-retire des fréquences.. Là c'est un ensemble.. Retirer des aigus signifie augmenter les médiums ! C'est pas évident mais quand on a le son en tête que l'on veux on y arrive !

Je joue de tout avec cet ampli..Même si je l'ai acheté pour avec un vrai ampli hi gain. Je me sert de mon Bugera pour des sons plus vintage (led zep, black sabbath) et le recto pour des sons saturé etc ..

Le son clair est très bon, très musical et avec le micro manche on obtient un son clair très chaud et très cristallin. Les notes s'entendent clairement.

Le son crunch-disto : je me sert de la position "vintage" pour avoir des sons anglais (pour des sonorités comme UFO, Iron Maiden,..) et du mode Modern pour du métal qui tâche (Metallica et autres).

Je joue avec une ltd ec-1000, une jackson rr24 et une ibanez grg170.

J'adore l'option solo qui apporte une dynamique particulière .. Bref ça gonfle le son.

Des amplis j'en ai essayé des tas et pas mal de Mesa (mini recto, triple, ..) et je dois dire que j'adore cet ampli. C'est le son que je cherchais (un son un peu proche de celui de Metallica) et franchement je suis servi. Ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est que c'est un son. C'est LE son Rectifier. Difficilement imitable et même si on a entendu que du recto dans les années 90 et 2000 j'adore ce son. Je l'ai payé 900€ ... C'est une somme c'est évident mais c'est l'ampli d'une vie. Je referais ce choix sans hésiter .. Un ampli 50 watt à tubes, exploitable à la maison.. Que demander de plus ? L'ampli est de qualité, le HP aussi (un Celestion C90) le tout dans une grosse boite en bois avec un poids total de 37kg ?