< Tous les avis Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
hocusspocusss hocusspocusss
Publié le 09/04/07 à 18:59
Ampli tout lampe, on ne peut plus complet.
4 canaux

Chaque canal à un switch 3 position pour différents styles de sons.
Canal 1 : Clean - Fat - Tweed
Canal 2 : Clean - Fat - Brit
Canal 3 et 4 : Raw - Vintage - Modern

On peut régler individuellement pour chaque canal :
1) 50 ou 100W
2) Diode ou recto
3) Loop ou pas
4) Reverbe

Les autres réglages osnt classique : Gain - Treble - Mid - Bass - Presence - Master.

A savoir il y a deux niveaux de volume, le normal et le boost, que l'on peut bien entendu régler.

Pour finir 2 modes : Bold et Spongy.

Il y a un pédalier 7 switch, canal 1 - 2 - 3 et 4, Reverbe, Loop, Boost

Configuration complète. On ne peut pas demander grand chose de plus.
La question est plutôt n'y en a t'il pas trop?
Les réglages sont à la mesa c'est à dire, il faut passer du temps.
Chaque intervention sur un potard change le son de manière surprenante.
Les EQ doivent être manipulés avec tact. Les basses modifient les aigus et vice versa.

Obtient on un bon son ?
Clairement oui. Facilement... oui, maintenant le son que vous voulez il vous faudra du temps.
Le gros avantage c'est la palette de réglage. l'inconvénient, on est loin d'un VOX AC30 avec ses 3 boutons qui se courent derrière.

Au début prévoir un peu plus de temps sur l'ampli que sur la gratte.

Je joue dans un groupe de compo pop rock et je souhaitai obtenir une palette de sons large.
Les 4 canaux facilitent la tache. plus large il faut passer sur du preamp en rack avec preset (c'est ce que j'ai finalement fais).

Je jouais sur une PRS Custom 24, les cleans sont majestueux, les crunchs efficace et les powerchords carrément démoniaques.

Pour ce qui est des solos, je n'étais pas satisfait de mon son, mais encore une fois je ne me suis pas assez attardé sur les réglages.

Je l'ai utilisé 4 mois pour ensuite passer sur une toute autre config.
j'ai aimé cet ampli très complet, bien fini avec un gros son.

En revanche le poids est digne d'un 2 corps plus que celui d'un combo. petite crevette s'abstenir... Merci tout de meme aux roulettes vraiment très précieuses.

J'ai essayé une multitude d'ampli, Marshall JCM2000 TSL 100W 2 Corps, Fender Pro Tube Series, Vox AC30, Orange Rockverb, Brunetti, ENGL, Genz Benz (n'a rien avoir) et quelques autres...

Perso j'aime le son mesa, c'est typé, ca sonne, ca respecte le son de la gratte. bref tout pour me plaire.

Engl est trop clinquant pour moi et les autres sont moins polyvalent.
Rapport qualité prix, c'est cher, c'est tres cher mais je pense que c'est un ampli que l'on garde (oui je sais ca na pas été mon cas).

Tout ce que je peux dire, c'est que le gratteux qui me la racheter reste sur le cul a chaque fois qu'il le branche...!!!