< Tous les avis Mesa Boogie Studio 22 EQ
Mesa Boogie Studio 22 EQ
Mesa Boogie Studio 22 EQ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

cirkapt cirkapt

« Chaleur et grain »

Publié le 30/01/22 à 00:06
Il existe pas mal de confusion autour de cet ampli : 22, 22+, 22 eq +, etc.
Il faut en fait distinguer le 22 avec ou sans égaliseur, de la version 22+, qui comporte l'ajout d'un Lead Master.
Je possède la version 22 eq. c'est à dire avec égaliseur mais sans le lead master, ce qui signifie donc que ce n'est pas vraiment un ampli deux canaux.
Le footswitch (un bouton lead/rythm) permet bien de passer de clair à saturé, mais sans équilibrer les volumes : ce qui fait qu'il demeure une différence importante entre les deux "faux" canaux: clair et saturé.
La solution que j'ai trouvée consiste à booster le canal clair avec une pédale (MXR micro amp par exemple) pour que la différence ne soit pas trop notable quand on "revient" de la disto de l'ampli.
Ceci étant posé, ce combo est incroyable : il ne faut surtout pas se fier à la puissance annoncée de 22 watts. Indépendamment du gain, le master à 4 envoie déjà gravement le bois. Chaleur, grain, que du bonheur.
Je l'adore à la maison, en session "cool", type deux guitares, basse, voix, mais je trouve qu'il atteint ses limites live en punk rock énervé, ce pourquoi il n'est pas vraiment conçu, ceci excusant cela.
En conclusion : je l'adore dans son registre.

Photos liées à cet avis

• photo