< Tous les avis Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

ArchStenton ArchStenton
Publié le 12/04/06 à 10:10
Ampli à lampes (2xEL84), 20 ou 25 watts. Un canal ! Boucle d'effets, prise Recording. Deux prises HP 4 ohms, plus une utilisée par le HP 10 pouces Black Shadow. Réverbe à ressort. Un input avec un mode fat et un mode bright (selon l'output del a guitare utilisée). Volume, égaliseur (treb, med, bass), niveau de réverbe. Le niveau de médium devient un niveau de gain à mi-course. Finition et qualité de construction parfaits.

Ultra simple. Comme mentionné, un seul canal. Manuel en anglais, mais très précis, avec exemples.

C'est un ampli idéal pour le blues et le rock. Diabolique avec n'importe quelle bonne guitare "classique": télécaster dans mon cas. Il n'y a qu'un seul canal, mais le son est d'une chaleur incroyable. Les sons claitrs sont magnifiques, et à haut volume, les crunch également. attention: les 20 watts affichés sont trompeurs: pour obtenir ces sons crunch, il faut jouer vraiment très fort. En répétition dans un local fermé, je peux difficilement mettre le volume à plus de 2 ou 3, et le Subway blues est très largement assez costaud pour jouer en bar ou en club, avec batteur, sans être sonorisé. J'utilise une TS9 pour passer en overdrive. C'est une combinaison très efficace: la pédale se marie véritablement au son de l'ampli sans l'altérer. J'ai de bon résultats avec un Sansamp également. Evidemment, oubliez le métal, ça n'est pas fait pour ça.

Je l'ai depuis plus de 10 ans. Avec le subway Rocket, Mesa proposait à l'époque deux vrais excellents amplis sans aucune concession sur la qualité à des prix imbattables (5000 FF environ). Pour le blues ,le rock, le funk, le Subway est vraiment difficile à égaler.