< Tous les avis Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

daveman007 daveman007
Publié le 10/02/07 à 16:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon alors, ultra simple, ampli tout lampes, 20w, 2EL84 et 4 12ax7, connectique complète pour un petit combo : effect send et returm, reglage du mix, switch du HP pour enregistrer tranquille.
niveau réglage, on ne peut pas faire plus simple :
- volume,
- treble,
- middle,
- bass,
- reverbe (et quelle reverbe!!)
je met 9 car c'est ultra simple mais en l'occurence, ya pas besoin de plus, tout y est !

Pas compliqué, on branche, ça sonne, les régalges sont très efficaces et diaboliquement précis, pas besoin de manuel même s'il y a de petites subtilités : le middle se transforme et gain à partir de la 1/2 et du coup fait cruncher l'ampli, un régal. Bon faut déjà monter bien le volume pour que ça crunch !
je met 10 car on obtient son SON très facilement mais il y a plein de nuances à trouver même avec si peu de réglages

Alors là, c'est un 10 sans hésiter. la claque ! quelle précision, quelle différence avec mon classic 50, pourtant je l'aimais bien c't'ampli.mais là, ya pas photos, c'est carrément la folie....
je monte le volume au 1/3 (pourtant c'est "juste" un 20w), et je met le potard de vol. de ma tele à fond, je n'en croyais pas mes oreilles, des harmoniques dans tous les sens, et toujours cette précision des réglages et du son, tous se joue sous les doigts (un peu comme sur un AC 30). Tu gratte, ça sonne, tu attaques, ça décolle carrément. j'ai redécouvert les micors de ma grat !!
Avec une pédale de disto (DS1 en ce qui me concerne) ça décoiffe, le son et la personnalité de la guitare sont parfaitement respecté, beaucoup de personnalité

Et quelle puissance pour 20 w, vraiment je n'en reviens pas...

Les sons clairs sont chaud et cristallins à la fois (!), ça claque, c'est du bon

Je l'ai depuis quelques jours, et je ne suis pas prêt de m'en séparer de celui-là. Cet ampli est, je trouve, assez polyvalent blues, rock, reggae, funk, jazz, tout passe. Ce que je préfère c'est la précision du son, en son clair comme en disto, on controle tout "aux doigts". J'avais essayé un F50 et un Mark3 mais ils étaient bien trop chers pour moi...par contre ils m'avaient fair connaître LE son mésa. Et bien avec ce petit subway, je retrouve ce son. J'ai trouvé Le son, MON son !!!
Je referai ce choix les yeux fermés, sauf qu'il est plutot rare en occaz
Je le recommande vivement