< Tous les avis Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo
Mesa Boogie Subway Blues Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Subway

gtel77 gtel77
Publié le 15/03/07 à 21:25
Ampli à lampes 20W : 2*EL34 et 3*12AX7
1 canal input, une boucle d'effets à l'arrière avec mix ajustable, sortie HP 4 et 8 Ohms
1 volume, Bass, middle, treble. Le potard de réglage des mediums sert aussi d'ajustement overdrive à partir de 1/3 de la course.
1 switch de changement de mode Bright/Fat manuel
Ce qu'il faut pas plus pas moins

Remarque: je possède le modèle sans reverb avec HP Celestion Black Shadow 10"

Le manuel est très simple, quelques exemples de réglages mais bon... je ne l'ai ouvert que par curiosité!
Le son délivré est tout en rondeur et en chaleur, très bluesy/jazzy, à l'opposé d'un Fender par exemple. Les réglages au début ne sont pas simples à cause du potard medium/OD. Un coup à prendre, mais on obtient ensuite des sons magnifiques du blues/ jazz tout en rondeur à des sons plus Rock('n roll) en mode FAT. Avec l'aide d'une bonne pédale OD on peut jouer sur des registres SRV / Led zep / ACDC à la limite. Plus disto s'abstenir ce n'est pas son registre mais c'est dit dans le nom.
Il possède un excellente dynamique, et retransmet toutes les finesses du jeu, et ses 20W couvrent largement un batteur rock standard dans un pub ou un studio.
On peut lui reprocher un manque de polyvalence, mais on ne peut pas tout avoir!

Je l'utilise dans un registre blues rock, rock 70's et il correspond parfaitement.
Je le joue principalement avec une strat US, et une petite merveille de pédale de chez fulltone, la fulldrive II mosfet, et j'obtient facilement des sons crunch / OD facon SRV, Rolling Stones, et en poussant un peu Led Zep/ ACDC.
C'est un ampli peu polyvalent très typé blues rock, mais qui possède une dynamique excellente et un son MESA qui ravissent l'oreille.
Terrible dans ces registres, à éviter si vous cherchez un son clair Fender et une disto Sepultura ;-) !!

Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis ravi.
J'apprécie particulièrement sa dynamique (merci les lampes et le celestion), ainsi que le grain qu'il délivre. C'est un ampli très chaud, qui vient du Delta!!
Il est de très bonne facture - c'est un Mesa Boogie y a pas de doute - finition impec et résistance dans le temps.
Son principal atout est son grain et sa chaleur, et c'est aussi sans doute son principal défaut si on recherche un ampli pour des sons clairs limpides et des distos de la mort!
Je referais ce choix compte tenu du registre dans lequel je joue.