Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30R
Photos
1/17
Orange AD30R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Pb équalisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
1 Pb équalisation

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Orange AD30R, d'occasion forcément, et j'ai un problème avec l'équalisation : les potards me semblent très peu actifs sur l'équalisation du son, mais altèrent le son avec souffle/perte de puissance/etc. selon leur position.
Quelqu'un aurait-il idée de la nature du problème ?
Par ailleurs l'ampli fonctionne bien, juste ce p***** d'équalo...
2

Personne ? Help

3
Ben zut alors, ya pas quelqu'un connaissant un peu les amplis qui pourrait m'aiguiller sur l'origine du problème ?
4
Tu peux toujours essayer de nettoyer les potentiomètres à la bombe contact...
Ça réglera peut être pas le problème, mais ça ne fera de toute façon pas de mal bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 18:24:13 ]

5
Les potentiomètres doivent être fatigués.
Il n'y a pas 36 solutions, procure-toi de la bombe pour contacts dans une officine d'électronique et injecte-en à l'intérieur des potars, puis tournes-les énergiquement, dans bien des cas celà est suffisant.

Sinon c'est remplacement des potentiomètres défectueux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ok ! Merci.
7
Bon je continue dans mon topic le moins intéressant de l'année : je n'ai pas encore pu acheter de bombe contact, mais hier j'ai joué dessus après avoir bien fait chauffer l'ampli et les pb de potards semblaient bien moins présents... Ce qui confirmerait qu'un petit nettoyage serait suffisant.

(sacré son au passage...)

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:28:47 ]

8
J'ai nettoyé les potards à la bombe contact, et ça marche au poil !
Merci de la suggestion bravo
9
Et bien voilà!bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie