< Tous les avis Orange AD30TC
Orange AD30TC
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Johnbegood Johnbegood

« Le son Orange des 70's ! »

Publié le 21/07/20 à 12:24
Je cherchais un ampli combo car plus pratique pour le transporter qu'une tête plus baffles mais surtout je cherchais un ampli british avec ce fameux grain velouté des années 70 type Led zepp, Black Sabbath et tant d'autres...
Par contre ce n'est pas un ampli pour du death metal ou des sons claquants comme sur un Fender ect.

J'ai essayé du marshall et quasiment toute la gamme Orange (rockerverb, OR, thunder etc) et c'est celui ci qui m'a vraiment attiré l'oreille. Pour un véritable son 70's il est parfait!

C'est du Orange donc ultra simple d'utilisation on branche on règle le volume, le gain et l'équaliseur 3 bandes et c'est parti pour des heures! Chaque potards est très subtile, l'ampli réagit directement.

Niveau crunch/overdrive l'AD30 est plutôt sage ça sature un peu moins qu'un rockerverb mais en changeant les lampes il y a moyen de palier à cette différence.

Il est aussi bluffant quand on lui mets tout un tas de pédales d'effet, c'est clair il prends tout correctement ! J'étais sceptique quand à l'absence de boucle d'effet (finalement peu répandue chez Orange) mais que ce soit des pédales d'overdive comme la TS9 ou des distos plus pêchue comme la metalmuff il ne rougie pas et reste droit dans ses bottes! pareil pour des Wahwah, delai,flangers etc.

Le seul bémol de cet ampli c'est l'absence de reverb. J'aime bien les reverb à ressorts présent dans certains amplis.

Rapport qualité prix il est généralement à 1000 euros et ça les vaut largement !

J'utilise l'AD30 pour des styles passant du blues au stoner depuis 10 ans, il me convient parfaitement et je ne le vendrais jamais !