< Tous les avis Orange AD30TC
Orange AD30TC
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

rafbeyonddriven rafbeyonddriven
Publié le 20/01/06 à 15:26
Voir la fiche technique.

Ce qui m'a séduit dans cet ampli, c'est la simplicité d'utilisation. il n'y a que le necessaire, le superflu a été viré purement et simplement. Si vous êtes comme moi et vous aimez brancher votre guitare et avoir du son sans se prendre la tête deux heures pour avoir un son, cet ampli est pour vous !

Je garde mon JCM900, que j'affectione ( je sais on est pas nombreux ), mais cet ampli Orange est une pure merveille. Cet ampli peut jouer du rock, qu'on se le dise ! La disto Orange n'est pas trés saturée, mais elle a une putain de pêche !! Ecoutez les albums de Refused, Jimmy Eat World, Queens Of the Stone Age.. Il y a du Orange là dedans !
Perso je l'ai utilisé avec une télécaster, une lespaul standard et une vieille Samick toute refaite avec un double EMG actif. J'ai obtenu des sons vraiment differents, ce sont donc les guitares qui font la différence avec cet ampli. Mais ca dépote grave ! Et surtout, la puissance dégagée par ce petit machin est invraisemblable !! je suis pressé de l'essayer en studio. Certains trouveront qu'il manque de disto, mais dans un groupe, le son de cet ampli ressort, la définition est là, on entend la note, et ca fait du bien

Une pure merveille, un son énorme ( attention, quand je dis "Enorme", cela n'a rien à voir avec un Dual Rectifier ou autre 5150, faut aimer le son "Vintage" ) qui change considérablement avec la guitare branchée dessus, un look particulier ( que j'aime beaucoup )une utilisation ultra simple, et un poids et un prix trés ( trop ) élevés !