< Tous les avis Orange AD5
Orange AD5
Orange AD5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

09:squeal 09:squeal
Publié le 18/11/08 à 09:36
Ampli à lampes 5W : une EL84 en puissance et une 12AX7 en préamp
Une entrée instrument, une sortie HP 16 Ohms (en plus de la sortie pour le HP du combo)
Réglages simples : un interrupteur OFF/Stand-By/ON, un volume, une tonalité

Configuration super simple, on branche, on tourne le bouton de volume et ça sonne tout de suite !!! A noter que le reglage de volume sert également de reglage de gain : à partir d'1/3, on est déjà au volume sonore maxi, ensuite plus on augmente ce reglage, plus on a gain.
La tonalité est très efficace

Il convient parfaitement à mon style de musique : rock 70's/80's
Je le joue avec une Hamer Standard Custom équipée de Seymour 59' et avec une Stratocaster Classic Player 60's.
On retrouve vraiment le son un peu "gras" caractéristique des amplis Orange. Possédant un "gros" Orange AD30, la comparaison est facile.

Je l'utilise depuis 1 mois, que ce soit chez moi ou en répètition, où il est largement suffisant, même avec un batteur fou furieux !!!
A 360€, ça peut paraitre cher pour un petit ampli comme ça, mais la qualité est vraiment là, et il n'a rien à voir avec un Champ 600 ou un Valve Junior (j'ai posséder ces 2 amplis), le Orange est dans la gamme au-dessus.
Je referais ce choix sans hésiter.