< Tous les avis Orange AD5
Orange AD5
Orange AD5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

rubnvanvel rubnvanvel
Publié le 23/11/08 à 12:00
-5w de puissance lampes (très puissant, surtout monté sur un 4x12)

-1 volume (monté entre les 2 étages de préamplification = gain), 1 tone (coupant les aigus)

-1 HP 10" 40w et 1 sortie 16 Ohms

-on ne peut plus simple, 1 reglage de volume (gain) et 1 tone

-on branche, on joue ... il n'y a pas plus simple!! un manuel? j'en ai pas eu

-Le son est deja étonnant en combo, il devient bluffant lorsqu'on le branche sur une enceinte (2x12" recto pour le mien)

-Le seul hic est que c'est un monocanal ... donc si on veut de la pluissance, on doit jouer avec la distortion et vice versa, on peut pas jouer à bas volume avec de la distortion.
(sauf si l'on monte un potentiomêtre de volume à l'entrée de la lampe d'amplification)

-Le son est caractéristique des Orange, vintage vintage vintage!! On peut passer d'un clean très cremeux à une distortion bien grasse et agressive. L'avantage d'un 5w, c'est qu'on profite vraiment du son lampe typique à volume résonnable!!!

-je l'ai depuis 2mois comme ampli d'appartement

-la particularité que j'aime sur cet ampli est sa chaleur et son crunch à mi-volume; le moins c'est qu'il crunch assez vite (à 1/4 du gain)... mais quel crunch aussi!!

-j'ai hésité avec le super champ XD de Fender 15w, qui a bcp plus de possibilités (vive le numérique) mais avec l'expérience le AD-5 est de bien meilleur qualité!

-Je suis désormais amoureux du son Orange donc je referai le même choix avec l'expérience!