Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orange Rocker 30
(21)
Déposer un avis
Où acheter Rocker 30 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Disto en fond sur canal clean

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Disto en fond sur canal clean
Bonjour,
Sur mon rocker 30, j ai un problème avec le canal clair.
En effet, lorsque je joue sur celui ci le son n est pas totalement clair. Au fond, très faible, il y a un son de disto.
J'ai changé toutes les lampes et c est toujours pareil.
Avez vous une idée svp?
Merci
Hello,
Est ce à fort volume qui le canal clair sature ? as-tu changé de guitare ? as-tu changé les lampes de préampli ?

Aurel
J'avais eu un cas similaire sur un ampli transistors... Je n'en ai jamais compris la cause.

Ca pourrait venir du haut-parleur : un test avec un autre HP permettrait de le confirmer.
Mets une lampe 12AY7 en V1 à la place de la ECC83
Si ton ampli n'a pas un problème de haut-parleur ou autre tel que :
Problème de voltage, de transformateur de sortie pour nommer les plus simples.
Citation de Vibraphonik :
J'avais eu un cas similaire sur un ampli transistors... Je n'en ai jamais compris la cause.

Ca pourrait venir du haut-parleur : un test avec un autre HP permettrait de le confirmer.

Tu as vérifié les transistors ?
x
Hors sujet :
Citation de latole :

Tu as vérifié les transistors ?

Non, je ne sais pas faire, et l'ampli n'avait pas assez de valeur pour payer un pro.
Je croyais que tu t'y connaissais dans ce travail car tu interviens souvent dans les forums.
Tu as donc essayé un haut-parleur sans résultat.
Citation de latole :
Je croyais que tu t'y connaissais dans ce travail car tu interviens souvent dans les forums.

Je suis loin d'être un expert. Pour moi, un transistor, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas : il n'y a pas "d'entre-deux".
Le faible grésillement que j'entendais "derrière" la note jouée en son clair était présent quel que soit le haut-parleur, j'en avais déduit que ça ne venait pas de là et je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
Bonjour
J ai changé toutes les lampes il y a peu.
3 x 12AX7 et 2 x EL34
Cela est constant peu importe le volume et quand je change de baffle, le problème persiste.
Citation de latole :

Je suis loin d'être un expert. Pour moi, un transistor, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas : il n'y a pas "d'entre-deux".
.

Et dans ton cas avec de la distortion ,tu as conclu que les transistors étaient nécessairement tous bons ce qui est une erreur.
Citation de antosys :
Bonjour
J ai changé toutes les lampes il y a peu.
3 x 12AX7 et 2 x EL34
Cela est constant peu importe le volume et quand je change de baffle, le problème persiste.

1- Pour les lampes, on le savait.
2- Ce n'est pas le haut-parleur donc.
3- Pour la suite, j'ai déjà répondu.
Citation de antosys :
Bonjour,
En effet, lorsque je joue sur celui ci le son n est pas totalement clair. Au fond, très faible, il y a un son de disto.

Avez vous une idée svp?
Merci

1-Ton ampli a t'il toujours fait ce problème ?
2- Acheté neuf ou d'occase ?
Citation de latole :
Citation de antosys :
Bonjour,

Avez vous une idée svp?
Merci

1-Ton ampli a t'il toujours fait ce problème ?
2- Acheté neuf ou d'occase ?

C est un ampli que j ai acheté d occasion il y a 12 ou 13 ans et qui n a pratiquement pas été utilisé. Mais il ne faisait pas ça à la base
Il a définitivement un problème cet ampli.
Il faudrait voir un technicien compétent, et seulement par recommandation.
Il y a beaucoup d'amateurs / d'incompétents qui s'ignorent ou qui ne connaissent pas leur limite dans ce domaine.