Rockerverb 50+disto/OD pour un 3eme canal??canal?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 777 vues
- 3 followers
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2010 à 09:53:04Rockerverb 50+disto/OD pour un 3eme canal??canal?
Hello a tous
voila je me demandais quel genre de pedale, disto, overdrive ou boost ajouter au RV 50 pour me donner un eventail de sons plus elargi.
Un boost ou OD sur le canal clean pour un crunch? un boost ou OD sur le dirty pour avoir deux sons de lead distincts (genre regler le dirty assez bas et y ajouter donc un OD pour avoir une disto...)
Si quelqu'un a des avis de bonnes configuration de pedales, ce serait bienvenu, le choix de pedales etant assez hallucinant ces temps-ci!
voila je me demandais quel genre de pedale, disto, overdrive ou boost ajouter au RV 50 pour me donner un eventail de sons plus elargi.
Un boost ou OD sur le canal clean pour un crunch? un boost ou OD sur le dirty pour avoir deux sons de lead distincts (genre regler le dirty assez bas et y ajouter donc un OD pour avoir une disto...)
Si quelqu'un a des avis de bonnes configuration de pedales, ce serait bienvenu, le choix de pedales etant assez hallucinant ces temps-ci!
sdehais
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2010 à 13:15:36
Salut !
En fait j'utilise en direct dans l'entrée :
un compresseur ( sardinecan )
un boost, qui me sert d'équa active ( RC Booster ) qui est enclenchée en permanence !...
dans la boucle :
mes effets ( chorus/flanger... )
une pédale de disto + boost ( box of rock ) : la disto que j'utilise sur le canal clair comme une autre disto et le boost qui me sert à prendre +3db pour les solos. Ca me permet d'avoir en son de solo tous mes sons ( clair et saturé )
j'ai eu une autre configuration avant : inverser ma RC booster et ma box of rock mais au fur et à mesue je ne pouvais plus ma passer du son de la rc booster...
En fait j'utilise en direct dans l'entrée :
un compresseur ( sardinecan )
un boost, qui me sert d'équa active ( RC Booster ) qui est enclenchée en permanence !...
dans la boucle :
mes effets ( chorus/flanger... )
une pédale de disto + boost ( box of rock ) : la disto que j'utilise sur le canal clair comme une autre disto et le boost qui me sert à prendre +3db pour les solos. Ca me permet d'avoir en son de solo tous mes sons ( clair et saturé )
j'ai eu une autre configuration avant : inverser ma RC booster et ma box of rock mais au fur et à mesue je ne pouvais plus ma passer du son de la rc booster...
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/01/2010 à 14:51:47
je sais que beaucoup utilisent les boost purs en fin de boucle pour compenser les pertes de signal dues au nombre de pedales et de longueur de cables... mais la t'as un boost direct en entree et un autre dans la boucle... a voir donc!
Et la box of rock dans la boucle alors? et ca passe bien son boost sur le canal drive?t'es content de la bete ou tu ferais un autre choix? (j'avoue l'avoir dans le collimateur celle la!!)
Et la box of rock dans la boucle alors? et ca passe bien son boost sur le canal drive?t'es content de la bete ou tu ferais un autre choix? (j'avoue l'avoir dans le collimateur celle la!!)
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:52:35 ]
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/01/2010 à 18:58:56
Salut !
Pour le crunch, il n'y a pas mieux qu'une pédale de volume : A fond c'est overdrive, tu baisses le volume et tu as du crunch. C'est franchement dommage d'utiliser une pédale OD pour le crunch alors que l'overdrive de l'ampli est vraiment géniale !
Pour une disto plus costaud, le boost + overdrive est une bonne solution. J'utilise la MXR MC-402
Pour le crunch, il n'y a pas mieux qu'une pédale de volume : A fond c'est overdrive, tu baisses le volume et tu as du crunch. C'est franchement dommage d'utiliser une pédale OD pour le crunch alors que l'overdrive de l'ampli est vraiment géniale !
Pour une disto plus costaud, le boost + overdrive est une bonne solution. J'utilise la MXR MC-402
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/01/2010 à 03:21:25
la Box of Rock a bien un boost integre non? ca irait donc bien pour booster le clean en crunch et le canal dirty en un peu plus "oumpf" il me semble
Sinon la pedale de volume ca baisserait le volume general aussi non?? tu la places ou du coup?
sdehais
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/01/2010 à 10:02:52
Une pédale de volume sur le canal clair du RV, tu va te faire péter les oreilles pour avoir un crunch... En tout cas c'est pas gérable je trouve.
Pour ce qui est de la box of rock, je suis hyper content du résultat, elle a un son d'enfer, le boost en très transparent ( d'où sa présence dans la boucle )
J'avais essayé de la mettre en direct pour booster le canal saturé mais entre mon compresseur et ma Rc booster, y'a moins d'interêt... et puis cela donnait un son qui ne m'intéresse pas.
En revanche, la disto de cette pédale ( BOR ) est géniale et complète très bien la RV. Cela me fait vraiment un son disto en plus !
pour ce qui est de la RC booster qui me sert seulement d'équa, je l'ai mise en entrée. si tu veux qu'elle joue le rôle de pédale de volume, bien sur il faut la mettre dans la boucle...
Pour ce qui est de la box of rock, je suis hyper content du résultat, elle a un son d'enfer, le boost en très transparent ( d'où sa présence dans la boucle )
J'avais essayé de la mettre en direct pour booster le canal saturé mais entre mon compresseur et ma Rc booster, y'a moins d'interêt... et puis cela donnait un son qui ne m'intéresse pas.
En revanche, la disto de cette pédale ( BOR ) est géniale et complète très bien la RV. Cela me fait vraiment un son disto en plus !
pour ce qui est de la RC booster qui me sert seulement d'équa, je l'ai mise en entrée. si tu veux qu'elle joue le rôle de pédale de volume, bien sur il faut la mettre dans la boucle...
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/01/2010 à 15:12:30
Merci Sdehais, je vais essayer de me trouver une BOR j'en ai entendu que du bien, et t'en remets une couche donc bon....
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/01/2010 à 18:56:02
La pédale de volume sur le canal dirty baisse le drive seulement, ce qui permet d'avoir un crunch.
C'est dommage d'utiliser une pédale overdrive quand on a un très bon canal overdrive.
La pédale de volume tu la mets entre guitare et ampli.
C'est dommage d'utiliser une pédale overdrive quand on a un très bon canal overdrive.
La pédale de volume tu la mets entre guitare et ampli.
- < Liste des sujets
- Charte