Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Combo
Photos
1/168
Orange Rockerverb 50 Combo

Sujet Pédale disto bridée dans la boucle d'effet...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale disto bridée dans la boucle d'effet...

Bonjour,

Je viens d'essayer de passer mon rack de pédales dans la boucle d'effet de mon rockerverb 50 (jusqu'à présent je branchais tout direct dans l'entrée entre la guitare et l'ampli... i know, it sucksicon_redface.gif ). Bref, toutes les pédales sonnent nickel sauf ma disto Rocktron silver dragon (qui me sert à avoir un léger crunch ou une disto sur le canal clean) : elle est totalement bridée, bouffée dans la boucle avec le gain à burne, elle ne sonne même pas et dès que je monte le volume à plus de 2, elle "larsene" direct... Une idée quelqu'un ???icon_exorbite.gif

2

Les pédales de saturations ne sont simplement pas faites pour sonner dans la boucle. bravo

Citation :

jusqu'à présent je branchais tout direct dans l'entrée entre la guitare et l'ampli... i know, it sucksicon_redface.gif

y a pas de honte à avoir, tout ne se met pas dans la boucle loin de là. On met en général seulement les effets de modulations et de volume dans la boucle. Certaines pédales, suivant les utilisations sonnent mieux en façade ou en boucle. Faut juste essayer.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
4

Hors sujet :

J'aimerai bien avoir ta Silver Dragon, elle est géniale cette disto bravo

Ta pédale de disto n'étant pas faite pour recevoir un signal déjà distordu et préamplifié, elle a saturé en entrée -> bouillie mrgreen

Le délai s'utilise en général dans la boucle, ainsi que la reverb, les modulations (chorus, flanger, phaser).Si on met une pédale volume, c'est comme si on controle le master volume au pied bravo

Mais il y a toujours des effets qui peuvent changer de place : une wahwah peut se mettre avant ou après la disto...et le son ne sera pas du tout pareil, mais très intéressant.

Regardes l'exemple numéro 2, avec boucle :

dans-quel-ordre-dois-je-brancher-mes-effets

De la même manière, il faut aussi savoir comment est constitué un ampli en général :

entrée guitare -> préamp -> EQ -> boucle send -> boucle return -> master volume -> power amp

Dans ton cas, tu as donc mis une distortion aprés la distortion du préampli de ton ampli.

Quand a ton ampli, je te conseille d'utiliser un footswitch et d'utiliser le canal dirty pour les crunch, et la pédale seulement pour les grosses distos sur le canal clair.

Car le crunch n'est pas le point fort de la Silver Dragon mais de l'ampli bravo

Au final, tu auras : canal clair avec pédale en bypass, canal dirty crunch avec pédale en bypass, et deux grosses distos en canal clair avec la Silver Dragon en Slayer ou Awaken.

Avec ça, tu as de quoi faire bravo