< Tous les avis Orange Tiny Terror Combo
Orange Tiny Terror Combo
Orange Tiny Terror Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Terror

Peaveycroquette Peaveycroquette

« Un combo qui porte bien son nom »

Publié le 22/06/18 à 10:01
J'avais besoin d'un petit combo, puissant, solide et simple, pour la scène.
Ce sont donc avant tout ces considérations qui m'ont fait choisir le Tiny Terror, et à cet égard je ne me suis pas trompé.
Le son de cet ampli est très orienté rock, ce n'est pas une surprise avec Orange, un son typé, hargneux. ça manque de rondeur, de suavité, et l'EQ quelque peu simpliste ne permet pas de pallier ce "défaut", à considérer que c'en est un. J'ai très bien résolu le problème en insérant une bonne vieillie SansAmp dans mon pedalboard.
On obtient toutefois, dans cette couleur, une palette de sons assez variée, grâce au réglage indépendant du drive. Personnellement, j'utilise pas mal de pédales, donc je règle l'ampli de façon à avoir un léger crunch, que je fais disparaître en baissant éventuellement le volume de la gratte. L'EQ est à midi.

J'adore sa compacité ; pratique quand il faut le mettre dans le coffre, pratique pour s'installer rapidement. Il pèse tout de même son petit poids, mais j'ai tendance à trouver ça rassurant. :-D

Pour finir, le sélecteur 7W / 15W est très utile, car il est rare, même sur grosse scène, de me trouver avoir besoin de plus que 7W. Ça dépote déjà bien comme il faut.