< Tous les avis Peavey 6505+ 112
Peavey 6505+ 112
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

chugui chugui

« du lourd, mais pas que ! »

Publié le 16/11/10 à 20:06
Il s'agit d'un ampli tout lampe, qui délivre une puissance de 60W (il me semble)

Le footswitch permet de basculé du clean au crunch, et du clean/crunch au son Lead.

Il possède 2 canaux donc : clean/crunch et un canal lead indépendant,
avec les réglages suivant pour chacun : volume, trebble, bass, medium, "pré" (le gain), un réglage présence (régule le brillant du son) et un résonance (régule la profondeur du son) également pour chaque canaux.
Il y a également une réverb d'intégrer mais qui va pour les deux canaux.

A l'arrière il y a également une prise micro mais je ne peux pas vous en dire plus je ne l'ai jamais essayé et je n'y connais rien.
Egalement une boucle d'effet est prévu.

En revanche il est assez lourd (je dirai une 30ains de kilo) mais la poignée sur le dessus est pratique pour le transport quand on est tout seul a le bouger.

Les boutons en facade sont très clairs, et précis.
Le bouton de volume est très sensible mais on peut facilement jouer à bas volume (en appart sans problème)

Je joue plusieurs style avec des influences telles que le blues, le rock à la muse (ancien album), rage against/urban dance squad (son très claquant), du metal (system, Godjira, tool, thousand foor kruch...), ou encore des balades en son clean et des impros sytle musique orientales.
Pour tout ces types il me convient ampl'i'ment, bien que son domaine de prédilection soit le gros son. Pour les son clean je pense que quelque petit effet peuvent facilement améliorer le son.

Je joue sur une Ibanez RG2550GK et une ESP LTD ec1000.
Coté réglage les boutons presence et resonance sont vraiment efficace et permettent de jouer avec un son claquant style (Urban dance squad) ou un funk, du blues nasillard, un clean rond, du metal puissant, du grunge... enfin vous l'aurez compris, il est assez polyvalent pour un ampli metal.
j'ai entendu certain qui parlait de changer les lampes ou le HP pour avoir un meilleur son.... patatati et tout...bref... pas sur de voir une différence énorme (je changerai peut etre pour de meilleur lampe quand il le faudra) sinon pour améliorer son son, et d'améliorer son jeu !!!

voici un apercu meme si l'enregistrement est pas top :

(avec ibanez rg2550 + copy carbon delay + wish wah artec)

Je l'ai depuis maintenant une dizaines de mois, donc un peu de recul.

J'aime son son, sa relative polyvalence.
J'aime moins son poids et le fait que le footswitch ne soit pas compris dans le prix.

Avant j'ai essayé une hughs"n"kettner ATTAX 200 (hybride 200W) qui m'a déçu par son manque de tranchant (pour y avoir rejouer dessus il est pas mal et à un beau son clair).
Les Laney VC 15-30 et LC 12-30 mais eux sont des mono-canaus, rédhibitoire pour moi.
J'ai eu des échos sur les Bugera qui ne m'ont pas trop trop emballés.
Un marshal valvetronique 100 : trop encombrant (pas en combo).

Le rapport qualité/prix est pour moi excellent, je referai ce choix sans soucis.