Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 212
Photos
1/46
Peavey 6505 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Le combo est il mieux que l'ampli séparer (tête plus baffle)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 846 vues
  • 4 followers
1 Le combo est il mieux que l'ampli séparer (tête plus baffle)

Bonjour,

Bon ben voila j'ai essayé l'ampli 6505 séparer (c'est a dire tête et baffle séparer je ne sait pas si il y a un nomicon_redface.gif )

et je l'ai trouver très bien grosse disto ...

Je vouler savoir si le combo valait le coup pour 1000€ (quand même moi je les pond pas les eurosicon_mdr.gif )

Donc voila si quelqun pourait m'éclairer sa serait simpa

Merci d'avance pour vos reponse qui j'esperre m'eclerrerons

2

je ne connais pas ce modele mais generalement les versions combo et 2 corps ne donnent pas du tout le meme son.

Un cab fermé donnera plus de compression dans les basses.

Perso je trouve plus convainquant un cab fermé sur des grosses distos alors qu'un combo peut largement le faire pour du clean et leger crunch.

 

Certains préfèrent le son combo ou baffle ouvert.

3

Merci logh mais qu est ce qu un cab fermée?

4

c'est le caisson qui enferme les hp, il peut être ouvert ou fermé.

5

a daccord merci et est ce que quelqu un a essayé le 6505 en combo ou en 2 corp

6

Hello

 

Pour ma part, j'ai eu les 2.

La tête 6505 branché sur 1 baffle 2x12 Carvin legacy monté en V30 et le combo 6505 212 monté en sheffield.

Les 2 sonnent trés bien, trés grosse saturation pour les 2 mais j'ai tjs admis que la tête seule sonnait mieux que le combo même si cela reste trés bon tout de même.

Gros point noir, la boucle d'effets sur les 2 n'est vraiment pas top, l'ampli n'accepte pas trop qu'on lui ajoute des pédales et le poids du combo m'a poussé à m'en séparer.

Bcp de souffle qui peut être corriger avec un noise ou hush...

Après tt dépend de l'utilisation souhaitée... icon_neutral.gif

7

Donc merci pour t est reponse fredomi, mais je pense que je vais opté pour la tête branché sur un cab mesda boogie rectifier evidament monté en v30

8

renseigne toi aupres de name of sound

Leurs cab sont à des prix tres proche de mesa et sont tres tres bon surtout pour du metal

9
merci pour vos reponse merci a toi logh qui ma bien eclairer mais je vais m'orienté vers

la tete 6505 couplé avec un cab mesa boogie recto
10
Citation :
Un cab fermé donnera plus de compression dans les basses.

Perso je trouve plus convainquant un cab fermé sur des grosses distos alors qu'un combo peut largement le faire pour du clean et leger crunch.


Le combo est fermé.