Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bravo 112
Photos
1/46

Sujet Bravo 112 en panne, des idées ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bravo 112 en panne, des idées ?
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Bravo 112 : après une période qui va de 15 minutes à 2 heures, le son se coupe.
Si je l'éteins et le rallume, ça fonctionne à nouveau.
J'ai essayé des lampes neuves, sans succès.
Le ventilo est un peu bruyant, mais le fait que ça fonctionne aussitôt après une extinction-allumage, et ce pour une assez longue durée, me ferait plutôt l'innocenter.

Auriez-vous des idées de la cause de cette panne ?
2
Peut-être une soudure en train de rendre l'âme et le contact se rompt avec la dilatation due à la chaleur.
Tu démontes et tu inspectes tout à la loupe pour voir s'il n'y a pas un trait sur un point de soudure. Gaffe aux hautes tensions présentes même après l'extinction et débranché.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
voir la sortie câble du HP jack femelle à l'arrière de l'ampli

philippe

Philippe

4
Citation de pic&pulse :
Peut-être une soudure en train de rendre l'âme et le contact se rompt avec la dilatation due à la chaleur.
Tu démontes et tu inspectes tout à la loupe pour voir s'il n'y a pas un trait sur un point de soudure. Gaffe aux hautes tensions présentes même après l'extinction et débranché.


Merci, je vais regarder ça dès que j'en ai l'occasion.
Ce qui est surprenant, c'est que ça refonctionne tout de suite et de manière relativement durable après une extinction/allumage, ne laissant donc pas vraiment le temps à l'ampli de refroidir.

Citation de Stratpilou :
voir la sortie câble du HP jack femelle à l'arrière de l'ampli


C'est à dire ?

Merci à vous deux en tous cas.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations (je ne vais pas pouvoir m'y mettre tout de suite, mais je vais essayer de faire ça rapidement quand même)
5
faire un essai en branchant sur la sortie 4 ohms à la place du 8, j'ai déjà un problème similaire sur un bravo

Philippe

Philippe

6
J'ai enfin eu l'occasion de tester la sortie 4 Ohms, ça ne résout pas le problème.

Cette fois, le son a vacillé avant de s'arrêter. Et la panne s'est reproduite beaucoup plus rapidement après extinction/allumage.
Effectivement, ça pourrait coller avec une soudure sèche.
Il faut que je trouve le temps de démonter et explorer le machin...

merci des conseils en tout cas.
7
Réponse très tardive mais je viens juste de tomber sur le post .
Ca ressemble beaucoup à une panne "thermique" : un composant qui chauffe au delà de sa tolérance.
Ca se produit sur le peavey Bravo si le ventilo a un comportement "erratique" (arret-reprise-arret etc...)
c'est facile à vérifier (on entend ou pas le ventilo tourner)
espérant avoir été utile
Cdlt
Chris

Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !

La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !

etc.... etc...

8
si le ventilo s’arrête c'est pas bon. sur le mien le ventilo tourne en permanence je crois que sais son fonctionnement normale
va voir un réparateur pro.ce sont des amplis a l'ancienne pas trop dur a réparer .sur le mien c'est souvent la réverbe qui déconne c'est juste une petite puce a changer(année de fabrication 1987)

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 20:20:25 ]