< Tous les avis Peavey Nano Valve
Peavey Nano Valve
Peavey Nano Valve
roplof roplof

« p'tit bout tout mignon !!! »

Publié le 05/07/11 à 02:03
ampli tout lampe de 5W class A
un potard volume
HP 8
un papier notice
un carton rouge et noir
du scotch
un logo peavey dessus

autant détailler le plus de choses possible, parce que il y a pas grand chose la dedans ...

on ne fait pas tout avec, d'une utilisation restreinte
c'est un ampli basique, il sort le son, mais ne le module pas. il crunch au fur et a mesure que l'on tourne le volume, et ses 5 Watts ne sont vraiment pas timide, il a de la voix le lilipucien.
en bref, ça sonne et c'est tout ce qu'on peut lui demande.

pour un ampli à lampe, on ne peut pas dire que ça sonne très chaud, très rond, même si on sent qu'il y en a dedans. vous ne serez pas submergé par les basses, il s’avère être particulièrement criard comme ampli. faute a l'HP de 8 ? certainement !!! on y gagne à le faire chanter sur une gamelle de 12. c'est plus rond, plus chaud, plus présent, sans pour autant être submergé. on gagne en medium, s’avère moins criard, plus de basse mais cela reste infime .
l'épaulé par une pédale equalizer lui donne plus de polyvalence, sans pour autant être d'une polyvalence ultime. mais c'est pas ce qu'on lui demande ... vous l'aurez comprit, il ne fait pas grand chose cette ampli, mais ceci dit, il le fait très bien. c'est un son, je dirais, particulier. il ne conviendra pas a tout le monde, son coté criard en rebutera plus d'un.
facile a transporter, a utiliser et facile a bidouiller aussi, il à comme inconvénient d'avoir un potard volume très sensible, il se mets vite à gueuler.

je l'ai depuis 3 ans maintenant, je l’apprécie surtout pour son charme sonore, c'est, comment dire ... spéciale ... il ne peut être l'ampli de tout les jours, mais on éprouve beaucoup de plaisir a le jouer. un univers sonore autre ...
oui je referais le choix du nanovalve, il apporte un plus dans une collection d'ampli. l'utiliser comme ampli principale ne rime à rien. on le choisi uniquement pour son coté atypique, mais rien d'autre. donc comme premier ampli pour débuter la guitare, ça le fait pas.