< Tous les avis Peavey Triumph 60 Ultra Gain
Peavey Triumph 60 Ultra Gain
Peavey Triumph 60 Ultra Gain
noursifle noursifle

« un son clair chaud et ample, saturations tranchantes »

Publié le 20/10/12 à 10:20
- " hancrafted in the USA" donc assemblé à la main aux USA, c'est bon signe!
- J'ai fait changé les 6 lampes de série pour des JJ USA, j'ai gagné en chaleur et en définition, le son clair est maintenant digne des meilleurs Fender à 2000 euros.
- Hp de 12 Electro Voice
- 60 watts mais on peut jouer chez soi ou bien sur scène grâce au post gain qui servent de master volume.
- même équalization pour les 3 canaux: bass, treble medium, présence ( cette dernière change radicalement le son)
- belle réverbe.
- boucle d'effet

Avec les lampes JJ USA je met 10 car le son clair est vraiment génial!

On se branche et on joue.

Je joue des vieux truc genre Hendrix ou les Stooges et des choses plus modernes comme les pixies, sonic youth, satriani.
Le canal clair avec les lampes JJ est devenu riche et ample, idéal pour le blues surtout branché avec une Big muff qui rend le son un peu crade! Il y a une touche bright qui permet de passer d'un son gras à un son plus cristallin. Le son clair est digne d'une ampli à 2000 euros genre Fender Twin ou Rivera...
Le canal overdrive est tranchant assez sec, idéal pour jouer du Rolling Stone ou du ACDC, il est très net et défini, on pourra donc y brancher des pédales sans perdre en définition.
Le son Ultra Gain arrache sévère! Idéal pour jouer des solos très rock ou du Van Halen, ou bien du Steve Morse qui possédait cet ampli dans son set! Avec un wha vox le son devient très vintage, on pourra jouer des solos Hendrixiens ou à la Stooges, plus vintage.

C'est un ampli à 2 visage, un son clair bluesy ou au contraire très cristallin avec la touche Bright et des saturations très rock net et précise. Il suffit d'y brancher une big muff pour avoir un son gras pour le blues à la Steve Ray Vaughan. Bref un outil très complet qu'un pro pourra mettre dans son set.