< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Gab66 Gab66

« Fabuleux... »

Publié le 29/10/12 à 07:30
30w, tout lampes, deux canaux, réverbe à ressort, boucle d'effets et un switch de boost des aigus.
Construction costaud et ampli très classe.
Par contre la qualité à un poids!

Pas besoin de sortir de HEC pour en comprendre le fonctionnement, on allume, on attend que les lampes chauffent et banzaï! Le footswitch permet de changer de canal et d'envoyer la réverbe. Ultra simple et c'est tant mieux, on peut passer du temps à trifouiller les réglages pour obtenir un son aux petits oignons!
Maintenant petit regret, l'absence de switch de stand-by, pourtant ô combien pratique...

Cet ampli me convenait parfaitement, la plage des sons va d'un son clair bien chaleureux à un bel overdrive bien mordant, parfait pour le rock bien pêchu, la gamelle de 12 offrant une belle dynamique.
Avec une Sheraton II et ses doubles, ça crunche très vite (il suffit de jouer avec le volume de l'instrument).
La réverbe esqt géniale à condition de ne pas trop en abuser!
Le volume sonore est énorme, j'ai joué avec un batteur dans une petite pièce, impossible de dépasser la moitié du volume, sinon je n'entendais plus mon cher cogneur.
Par contre le tubess sont mal isolés et ils ont tendance à vibrer assez facilement.
Autre point noir, pas de master, donc impossible de jouer chez soi sans faire tomber les murs....

Utilisé pendant 8 ans, il m'a donné beaucoup de satisfactions, mais étant donné les changements intervenus dans ma vie, il ne correspondait plus à mon utilisation...

Points noirs: -Absence de stand-by
-Pas de master volume
-Lampes qui vibrent

Points forts: -La réverbe
-Les sons!
-La dynamique et la puissance!