Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Prix du retubage

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 419 vues
  • 11 followers
1 Prix du retubage
Bonjour
j'aimerais savoir 2 choses:
-le prix du retubage à l'identique ou équivalent d'un C30
-s'il est possible avec un peu de bonne volonté de le faire soi-même.
merci
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
Afficher le premier post
11
-et quand il y en a qu'une de petée, faut changer les 4?
12
AH ??? ca m'interesse, peut on améliorer la bete en changeant l avaleur du bias ???????

si oui comment ?, quelle valeur ? car je susi devenu un pro en electronique depuis qu eje le démonte pour le réparer au moins 1 fois par mois, il est fiable d'origine,mais au debut j'ai merdé, et a force dele demonter il s'est fragilisé, mais bon hier j'ai pris du temps et j'ai refais la plupart des soudures qui font lajonction en tre les deux circuits imprimés.

sinon une question, j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi chaud qu'avant en son clair, quelle sont les lampes qui donnent le meilleur son crémeux ??? sur le canal clair ? carj'utilise un pédlaier pour les disto, mais c'est un digitech, et contrairement à mon petit korg qui lui chauffait le son (je recomande ce pedalier korgax10g a tous le zamoureux du vintag).

j'ai ceci comme lampe, pouvez vous me dire si l'ordre de montage change queque chose ?
13
Gillou ? faut il regler le bias ?

Que me conseilles tu comme lampes de pramp pour :

avoir un son clair chaud et pas criard
le canal lead je ne m'en sert pas, j'utilise un digitech, donc les distos du digitech

Faut il regler le bias,ou du moins voir sice n'est pas deconnant ?

Merci

je vais faie un trour sur tonsite pour voir
14
Si une EL84 pète, il faudra changer les 4, à moins de trouver par hasard une lampe ayant les mêmes chiffres de gain et de pente.
Il faut biaser entre 22 et 27 mA.

En préampli, pour un son clair et chaud, le top est la General Electric ou la Raytheon 12AX7 US Army, de vraies NOS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15

Citation : En préampli, pour un son clair et chaud, le top est la General Electric
ou la Raytheon 12AX7 US Army, de vraies NOS.



Hy,,,,, bon je reviens de vacances, merci Gilou je vais te commander cela, je vais aussi vous dire le type de lampes que j'ai....

yesssssssssssssssssssssss
16
Bonjour j'ai une question un peu conne si on achete 4 lampes de puissance et qu'on ne regle rien comme il faut le faire
Quel sont les risque ?
Pour l'ampli ou les lampes...
Merci
17
Les Peavey sont volontairement réglés froid pour pouvoir accepter un grand nombre de lampes sans faire le bias. C'est l'avantage.
L'inconvénient, c'est que comme le bias est réglé froid, ça sonne plus plat et sans vie que si le bias était correctement réglé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ok donc en gros si le biais n'est pas fait ça sonnera plus froid mais ça n'endomagera rien
Je te remercie

et sinon j'ai un autre probleme si tu peux m'aider:
sur mon classic 30 les lampes sont neuves mé pourtant quand je tape sur mon ampli le bruit est amplifié donc j'ai des lampes microphonique
ensuite dés que je branche une pédale dans la boucle a effet j'ai un gros bourdonement ou un souffle qui vient s'ajouter comment cela se fait ?
et pour finir quand mon ampli est allumé j'entend dans le hp des grésillement aléatoires qui font penser a quelque chose qui crame a feu dout (meme quand les lampes sont chaudes ça le fait quand meme un peu moin ) cependant je peux jouer par dessus mon son est nickel...
Voila si tu peux m'aider a resoudres mes deux question
et si je vais voir un technicien ça peut me couter combien ?
19
J'ai aussi un bourdonnement assez conséquent si je plugge mon GX700 en boucle d'effet sur le C30. Bizarre, le GX en entrée 'input' est silencieux, j'ai vérifié les cables etc... pas trouvé d'ou ça venait.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

20

Citation : Prix du retubage


Consulter en gynécologie. :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)