< Tous les avis Peavey Classic 30 [2005-2012]
Dantehicks Dantehicks

« Un ampli qui va bien! »

Publié le 31/07/18 à 01:31
Ampli Lampes en EL84 , Il n'est plus en ma possession mais je l'ai utilisé durant deux ans pour jouer du rock, hard rock, noise.
Il conviendrai parfaitement pour du brit pop, blues, classic rock voir plus avec les pédales adaptées.
Fabrication USA. L'ampli est largement assez puissant pour le jeu en groupe. Répète ou scène, no problemo, on vous entendra
Facilement transportable car peu encombrant et pas trop lourd.
Sur ce modèle les lampes sont protégées (contrairement à la 1ere version)
C'est un ampli plug n' play.

Le SON :
globalement très bon malgré un clean pas très typé.
ce canal est assez sombre, parfait pour les pédales en tout genre et suffisament dynamique pour créer des nuances de jeu.
La boucle d'effet est propre mais même en façade le son reste bon (notamment les delay , je préfére utiliser mes effets en façade question de goût). La reverbe fait le job.. c'est pas du fender mais ça depanne.
Le canal drive quand à lui est le principal atout de cet ampli: il est beau et pour le coup je trouve qu'il a un caractère bien à lui, pas la peine de rajouter un overdrive sauf pour booster et le rendre un peu plus compressé.
Le crunch est superbe. Avec une SG c'est terrible, ça se marie vraiment bien.
Ce canal vaut l'achat du classic 30.

Excellent rapport qualité prix en occasion : Joli son, facile à transporter, puissant mais exploitable en groupe.
Quand on pense qu'il coutait le prix d'un valvestate 100w dans les années 90… Je n'ai jamais eu de panne avec.
J'ai déjà vu un gratteux jouer avec sur un 4X12 marshall, c'était assez monstrueux!
Les petits points négatifs seraient la diffusion un peu limite (liés à la qualité du cab? ), les vibrations lampes sur certains modèles.
Ah oui.. et le boost qui ne sert pas à grand chose (salit le son plus qu'autre chose à mon sens, mais j'aime pas trop les boost sur les amplis.. sauf le top boost des vox mais c'est différent , c'est un canal à part)

Bref, C'est un très bon ampli Rock au crunch terrible qui respecte le caractère de chaque instrument et des effets que vous lui collerez au cul . Il vous permettra d'avoir un bon son dans pas mal de styles !