< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

« très beau son clean et tres bonne reverb »

Publié le 06/10/14 à 12:03
Ampli à lampe
Deux canaux
- clean superbe l'un des meilleur que je connaisse
- crunch très bon pour les blues bien baveux
- j'ai acheté aussi le pédalier de commande à deux boutons très pratique.
- pour les pédales à brancher, j'ai testé c'est mieux sur le send et return que direct sur le clean

-plus un boost je ne l'utilise pas trop à la maison c'est trop fort quand je le pousse...
- Reverb à ressort excellente, vraiment trés bonne avec un réglage très efficace
- un trémolo qui peut être améliore. Je crois que je vais le faire modifier car cela coupe trop tôt dans la vague et le son semble un trop saccadé au lieu d'onduler. Mais bon je doit être certainement un peu trop puriste il va tres bien dans la plupart des cas.
- 30 watts chez moi il est a 2 et demi ou 3 ensuite je module avec la guitare et quand je m'éclates je monte à 4 en de très rares occasions.

-Reglages très prècis et très faciles

Oui la config est très simple, j'obtiens le résultat escompté dans la seconde
Nul besoin de lui greffer de réducteur de puissance celle ci est parfaitement maîtrisable et surtout dans ma chambre.
Il manque a mon avis juste un standby que je compte rajouter car ça claque un peu si j'ai joué longtemps.

-il convient à tous mes styles, blues, funky, reggae, jazz, un peu de hard et variété.
- un tout petit bémol sur le trémolo.
- excellent et vraiment trés trés bon avec ma telecaster standard et excellent pour les solos à la Gilmour, parfait sur des gibson. Bien aussi sur ma duesenberg et mes guitares style gibson a humbucker. Un petit peu en retrait avec ma strat american vintage (mais bon la cela peu venir des micros texas speciale de la mienne car bizarrement il sonne mieux avec ma petite squier hotrails que j'ai un peu modifié au niveau du manche).

Je l'ai depuis un an et demie
Oui j'ai essayé plein de modèles avant de l'acheter le classique 30 me plaisait bien mais les basses et le format de celui-ci me plaisait plus et je voulais un trémolo.
Il ne lui manque a mon avis que deux toutes petites choses:
Un standby et un meilleur réglage de la vague du trémolo, mais je compte le faire modifier pour lui corriger ses petits défauts, car tout le reste est excellent.Je compte le garder longtemps.