< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

erthe erthe

« Dans la cour des grands! »

Publié le 26/04/20 à 18:15
L'allure est magnifique, et cette griffe "made in mississippi" au dos arrête toute réticence!
Je l'ai acquis d'occasion, avec un sélecteur crunch et trémolo que le précédent proprio s'était fourni auprès d'un équipementier américain. Pas de stand by, on laisse chauffer deux ou trois minutes, on règle les potards et c'est parti.
Ce n'est pas un ampli de salon, la souplesse n'est pas son fort et à deux de volume ça en voie déjà pas mal. Très bien équipé pour le prix, boost/reverb/tremolo/middle/sortie line-out et deux canaux clair et saturé, il prend bien toutes les pédales.
Canal clean très clair, rond et épais mais pas cristallin. L'éventail de gain est très large, après avoir tâté du Fender et du Marshall tout lampe on ne perd pas au change!
Pour les amoureux du son "bright" comme moi, une pédale d'émulation Fender suffit et là c'est le bonheur assuré à la Strato! Si le tremolo mange un peu de volume, on compense avec le boost. C'est l'ampli d'une vie, si on aime le blues-rock qui hurle à la lune et les ambiances à la Ry Cooder ou Pink Floyd, les parties de lap-steel, les riffs stoniens ou le feu hendrixien.
Avec un rapport qualité-prix au-dessus du lot, le Delta Blues fait un peu mésestimé. A mon sens, il se mesure plutôt à un Hot Rod ou un Blues Deluxe qu'un Blues Junior. Il couvre à peu près tous les styles, il n'est même pas ridicule en hard-rock pour avoir tenté le temps d'un concert.