< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

tremonti tremonti

« Une référence »

Publié le 16/05/10 à 21:33
Combo 30 watts à lampes (12ax7 et el84)
2 canaux
Egalisation commune (high, treble, low)
1 boost
reverb
tremolo intégré
boucle d'effet
1 sortie HP 16 ohms
1 prise footswitch (selection du canal et activation/désactivation du tremolo)
HP Blue Marvel de 15'
Pas de stand by (-1)

Configuration claire; on branche on joue et quel son!

C'est simple cet ampli est ma référence!
Un son clair à tomber; chaud, présent, en jouant sur l'égalisation et le boost (qui rajoute des mids en fait pour percer le mix) on peut obtenir des sons plus cristallins mais jamais froids.
La première fois que je l'ai essayé je suis tombé amoureux de cet ampli!
Oubliez les Fender Hot Rod et autres amplis plus chers de quelques centaines d'euros; la référence c'est lui! Il explose des amplis 2 fois plus chers et ce grain... Mon dieu ce grain...
Je l'utilise essentiellement en son clair et en son crunch.
En effet si le son clair est magnifique, le crunch n'est pas en reste.
C'est chaud, crémeux; entre 4 et 6 sur "preamp" (qui gère le niveau du gain) vous avez un son magique!
Au delà de 7,5/8 ça devient plus brouillon et donc moins intéressant.
Le canal overdrive vous emmènera vers le blues, le rock'n'roll, pour finir chez ZZ Top, Led Zep et consorts.
Avec le HP de 15', vous ne manquerez jamais de basses et avec une pédale de disto vous pourrez envoyer comme sur un 4x12 dans tous les styles mêmes extrêmes.
Le tremolo est très vintage (pour ce que je joue je préfère un effet un peu plus "plastique") et parfait pour le blues, la surf music ect...
La reverb est elle aussi très bonne à condition de ne pas aller au-delà de 5 sans quoi elle est vraiment "too much".
Que ce soit avec ma Gibson Flying v dans le blues, le rock voire le hard ou avec mon Ibanez JS1000 dans des styles plus modernes, tout passe magnifiquement...
Une référence je vous dis!

Je l'utilise depuis un an et je suis halluciné de toujours entendre parler des mêmes amplis dans les forums alors que le Delta Blues les explose allègrement.
On pourrait le croire cantonné à un seul style mais pourtant c'est bien sa polyvalence qui me bluffe (il accepte toutes les pédales avec le même bonheur; que ce soit une tube king, une greenscreamer ou une metal muff).
Déja les 30w à lampe avec un Hp de 15' vous garantissent une certaine tranquilité en concert, autant branché sur un 4x12 vous ne manquerez pas de puissance et serez surpris de voir le son encore bonifié (c'est possible ça? Ben oui!).
Bref à part l'absence de stand by c'est du tout bon et croyez moi; l'essayer c'est l'adopter!