< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

Slowhand Slowhand

« Le « Brown Sound » ! »

Publié le 21/09/10 à 23:07
Ampli tout lampes de chez Peavey avec un baffle de 15 pouces (plutôt destiné aux amplis basse en général) et un tremolo.

2 canaux + un boost.

Il dégage 30W (à lampes).

Acheté pour 400 ou 500 euros d’occas’, il en valait 990 à l’époque

On allume le stand-by (enfin, non il n'y a pas de stand-by hélas...), on laisse chauffer et on envoie.

7 pour l'absence de stand-by

J’aime le blues et le son vintage des classiques rocks des 70’s. Cet ampli est idéal pour le son que je recherche. Le son clair est rond et profond (le baffle de 15 » n’y est pas étranger bien sûr), présent avec beaucoup de grain. L’overdrive quant à lui est crémeux à souhait, très très chaud, ça bave, ça crache, tout en gardant un grain bien chargé, ce n’est que du bonheur. Esprit vintage assuré.

J’ai joué sur beaucoup d’amplis tout lampes, certains que j’ai beaucoup aimé JCM800 (Marshall), JCM900, Ac30 (Vox), Laney, …, d’autres que j’ai moins apprécié Valveking (Peavey également), Vintage/Modern (Marshall), JCM2000 (Marshall), Roland, …

J’avoue que j’aime le son typé Marshall (particulièrement le Jcm800 avec tête + corps) et que je ne recherche pas spécialement un son clair pur et cristallin comme les Fender. Ce Delta Blues est l’ampli qui me donne incontestablement ce son 70’s que je recherche, à bas volume chez moi il est déjà présent et à plus fort volume en concert il dégage et crache toute son énergie.

Je referais ce choix sans hésiter, d’ailleurs c’est toujours cet ampli que je garde depuis maintenant plusieurs années.