Un peu plus de brillance / clarté
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 585 vues
- 6 followers
A d n
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2011 à 16:50:14Un peu plus de brillance / clarté
Je possède un Classic 50, dont je n'utilise que le canal clean ( j'envoie un gros pédalboard dans tout çà... ).
Ma question : en changeant les HP ( par des legend Eminence par exemple ) et eventuellement des lampe, on peut arriver à corriger ce côté un peu "sourd" à moyen volume du C50...
D'ailleurs bcp de gens sont contents du canal lead de cet ampli, moi je ne vosi pas l'interet du tout...
merci pour vos réponses !!
Alex.
Ma question : en changeant les HP ( par des legend Eminence par exemple ) et eventuellement des lampe, on peut arriver à corriger ce côté un peu "sourd" à moyen volume du C50...
D'ailleurs bcp de gens sont contents du canal lead de cet ampli, moi je ne vosi pas l'interet du tout...
merci pour vos réponses !!
Alex.
A d n
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/03/2013 à 10:29:53
Bah tiens c'est marrant çà, qu'est ce qu'il te plai pas dans l'association C50 + V30 ? ?
Moi je trouve que ca rajoute du mordant, et de la précision ...
Moi je trouve que ca rajoute du mordant, et de la précision ...
millezotla
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/03/2013 à 13:31:53
je trouve le V30 trop criard !! Un son sympa lorsque ça crunch ou sature, mais manque de basses, des aiguës qui ne me plaisent pas !! Je n'aime pas le V30 !! Je suis Greenback, beaucoup plus doux et chaleureux à mon gout.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/03/2013 à 22:11:31
Et voila, vient le fameux sujet "quels speakers pour notre classic 50?" Putain j ai parcouru de long en large le web, pour finir noyé dans l info! J ai un v30 qui traine chez moi, j l ai monté.... bin il continuera a trainer chez moi. J aime pas du tout! Millezota des greenback? Ça l ferait pour du garage 60's?
Les REVOX est votre groupe préféré!!
A d n
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/03/2013 à 22:29:44
Si tu l'as déjà essaye alors ok.
Sinon, tu devrais tester.... Pour info dans mon 212, j'ai un v30 et un greenback....
Sinon, tu devrais tester.... Pour info dans mon 212, j'ai un v30 et un greenback....
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/03/2013 à 00:45:09
Je pensais m'orienter vers WGS, ils ont l'air bien réputé, moins cher que celestion et (a ce que beaucoup de monde dit) mieux.... Qu'es ce que vous en pensez?
A d n
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/03/2013 à 06:14:00
Moi pas connaître...
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/03/2013 à 09:04:03
http://wgs4.com/content/gb c est in clone du greenback, pour moitié prix. Sinon adn, t as fais comment pour rendre le pv moins dark? Le miens, j lui ai mis des jj partout, bin c est l jour et la nuit comparé au sovtek d origine.... mais c est pas encore parfait...
millezotla
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/03/2013 à 13:10:05
perso, je ne connais pas !! Si je dois racheter des greenbacks, je prendrai du Célestion, voir même les héritages 20w. Je ne tiens pas à me risquer sur d'autres HP, je n'ai pas les moyens de me tromper. Si j'ai l'occasion d'entendre ces wgs, je peux peut être changé d'avis, mais tellement satisfait de mes Célestions !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/03/2013 à 16:48:00
Pour les connaître et en fonction de ta demande de plus de brillance/clarté, je te conseille le WGS Retro 30 (rien avoir avec le vintage 30) ou le Eminence Private Jack, il sonne Greenback avec plus de clarté, qui lui donne la possibilité de "fenderiser" (si je puis dire) ton son dans une bonne mesure. De mon point de vue, ils sont vraiment top. Si tu n'as pas peur de te faire décoiffer, il y a aussi le Eminence The Wizard. Il donnerait beaucoup plus de volume sonore à ton ampli mais il permet de gagner une bonne dose de head room.
Pour les WGS, je pense que tu ne peux les commander que chez Tube Town, en Allemagne. Lorsque j'avais acheté les miens, il n'étaient disponibles que là. Les Eminence se trouvent aux meilleurs prix chez Thomann, la différence est vraiment importante.
Les JJ ECC83S sont peu brillantes. Des ECC803S, c'est mieux, sinon il faut changer de marque.
Pour les WGS, je pense que tu ne peux les commander que chez Tube Town, en Allemagne. Lorsque j'avais acheté les miens, il n'étaient disponibles que là. Les Eminence se trouvent aux meilleurs prix chez Thomann, la différence est vraiment importante.
Les JJ ECC83S sont peu brillantes. Des ECC803S, c'est mieux, sinon il faut changer de marque.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 16:59:40 ]
Billy Hill
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/09/2013 à 21:15:37
Un petit up! Avec quel speaker peut on calmer les aigus agressif des blue Marvel, avec de bonnes basses (open back le coco) et un son assez aigu mais pas agressif attention!! ????
- < Liste des sujets
- Charte